le disciple de Jésus-Christ doit-il célébrer la Noël?

La Version écrite

LES_ORIGINES_DE_NOEL.pdf
Document Adobe Acrobat 228.8 KB

La Vidéo

Les origines de noël

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    JDK (jeudi, 11 mars 2010 11:39)

    Merci pour ce document qui va ouvrir les yeux de quelques uns qui ne savaient pas qu'ils étaient aveugles

Commentaires les plus anciens, n'hesitez pas à laisser les votres!

  • ·         @peymeinadefrance06 C'est vrai que de plus en plus de gens commencent à se réveiller en France, plus que dans beaucoup d'autres pays. Je pense même que le rôle de la France aura une grande importance dans une proportion planétaire. C'est aussi pour ça qu'elle commence à souffrir de plus en plus, car l'adversaire le sait et il fait tout pour contrer les gens de foi. Il suffit de regarder toute la propagande faite sur internet pour s'en rendre compte. Que Le Seigneur te protège et te guide.

****

24misslizzie enfin des chrétiens en France qui cherchent à connaître la Parole de Dieu et garder la doctrine de la bible loin des traditions des hommes ô combien on a besoin des hommes et des femmes fidèles consacrés pour l'avancement du royaume de Dieu! à Dieu et a Jésus-Christ son fils bien-aimé soit la gloire aux siècles des siècles!!!!!

***

  • ·         AMEN !!! NOEL N'A JAMAIS ÉTÉ CHRÉTIEN CAR NUL PART IL EST DIT DANS LA BIBLE QUE JESUS EST NE UN 25 DÉCEMBRE NI QU'IL FALLAIT FAIRE UNE FETE CE SOIR LA ET IL N'EST PAS DIT NON PLUS QUE L'ON DOIT SE SOUVENIR DE JESUS COMME UN PETIT ENFANT CAR IL A GRANDI !! A ACCOMPLI DES MIRACLES AU NOM DE SON PERE ET EST MAINTENANT ASSIS A SA DROITE C'EST A CE JESUS LA QUE L'ON S'ADRESSE !!! IL EST VIVANT ET IL REGNE DANS TOUTE SA GLOIRE NOEL EST UNE FETE INVENTE PAR LES HOMMES ELLE N'EST PAS DU TOUT DE DIEU
  • ·         ptitecocote56 il y a 1 mois

***

  • ·         Merci j'ouvre les yeux maintenant ! merci seigneur pour cette video et benis cette eglise et les membres !

971misslolo il y a 4 mois

***

  • ·         Enfin quelqu’un admet la vérité...Noël n'est pas chrétienne...Bonne chose de faite....En fait cette fête païenne s'apelle La Yule.....La fête de soltice d'hiver...et c'est un 21 Décembre ou 22...Du Dieu Cornus Gauloi ou Cernunnos....Parcopmte Osiris est fêté le 25.Mai il est une divinité Lunaire, C'est la Déesse Isis (solaire).Du moins pour certains..Pas tous..

Comme vous pouvez le deviner je suis Païenne et oui La Yule (Vrai terme) est l'une de mes 8 fêtes mieux connue sous le nom de Sabbats...)

LilithMacLeod il y a 5 mois

 

***

 

  • ·         @24misslizzie bonjour, beaucoup de contradictions entres spécialistes sur la date exacte de la nativité. Mais certains indices dans la Bible prouvent que ce n'était pas en hivers. Par exemple le fait que les bergers passaient la nuit dehors avec leurs bêtes. Je pense que si la naissance de Jésus était importante, il y aurait multitude d'exemples dans la Bible de croyants fêtant cette naissance, non? Pourquoi fêter la Nativité plusieurs siècles plus tard? c'est illogique! L'important c'est son message.

TimeVoyagerMan il y a 11 mois

***

  • ·         @TimeVoyagerMan frère je suis brésilienne née de nouveau dès mon enfance j'ai connu la Parole de Dieu et croyez moi on a jamais fêter noel dans mon église là-bas encore moins dans ma famille! en effet l'ennemie des nous âmes chercher à detruire ceux qui sont fidèles à la Parole de Dieu l'Evangile a été repandu dans ce grand pays avec puissance sagesse et bien loin du mondanisme et aujourd'hui le diable a réussir faire rentrer la vanité et la mondanité dans nos église malheureusement!soit bénit

peymeinadefrance06 il y a 11 mois

***

  • ·         Merci pour cette vidéo, noël n'est pas biblique, ce n'est qu'une tradition païenne.

karathrace29 il y a 1 an

***

  • ·         !Et pas seulement noël mais il a encore des supposer chrétiens qui fête l'halloween qu'elle horreur pour faire plaisir a vos enfants ! Apprenez plutôt a vos enfants à obéir Jésus plutôt que de suivre les choses de ce monde! Dieu te bénisse!

jesusiloveyou2 il y a 1 an

***

  • ·         Cette vidéo est une très bonne explication de ce qu'est vraiment cette "fête" et en vérité il n'y a aucune preuve biblique que Yahshua/Jésus Christ serait né en décembre. Il s'agit d'un autre mensonge, comme tant d'autres, de l'église catholique apostate.

Reuven0725 il y a 1 an

***

  • ·         Faux! Les écritures n'ont jamais cité le 25 Décembre! Le 25 Décembre a été choisi 354 ans après J.C en remplacement d'une fête païenne vouée au dieu soleil!

bibounet75 il y a 2 ans 9  

***

  • ·         C 'est bien triste qu'elle été toujours célébrée puisqu'elle na aucun fondement chrétien. Elle vient d'un mensonge au départ donc en rien elle n'est chrétienne. Dans la Bible DIEU dit qu'il a horreur des traditions humaines, et l'homme ne fait que ça au lieu d'écouter ce que DIEU dit. Nulle part dans la Parole de DIEU, il n'est écrit de fêter la naissance de DIEU un 25 décembre. La naissance de DIEU, un vrai chrétien la fête tous les jours en adorant son DIEU.

24misslizzie il y a 7 mois

***

  • ·         Ce ne sont pas des âneries, c'est une tradition païenne! C'est la vérité et tout le monde en connait l'origine! Trouvez-moi le 25 Décembre dans la Bible tout simplement... Beaucoup connaissent la vérité, peu la reconnaissent! Sois bénis!

Damsnewman il y a 7 mois

***

  • ·         @24misslizzie Ce ce que j'essaie de faire comprendre et que bcp ont compris, c'est que le 25 Décembre à la base est une fête païenne reprise par l'église catholique pour que des païens qui se servaient de cette fête puisse s'identifier au culte chrétien. Maintenant si on étudie la Bible il n'est marqué nulle part de fêter la naissance de Jésus comme Bébé. Qu'a demandé le CHRIST? Que l'on fête sa résurrection! Fêter sa naissance c'est toujours le ramener à l'état de bébé.

Damsnewman il y a 7 mois

***

  • ·         @24misslizzie Peur? Certainement pas! Mais je sais ce qui se cache derrière cette fête païenne... Maintenant comme je l'ai dis, libre à chacun de croire... Nous savons très bien que le calendrier actuel ne correspond pas au calendrier du temps de Jésus et que pour les Juifs, le premier mois de l'année était avril (rapport à la Pâques)... Pourquoi tant de haine dans les propos?
  • ·          
  • ·         @apmprod Merci beaucoup pour cette vidéo explicite, et j'espère sincèrement que le message passe. J'ai vraiment découvert cette arnaque qu'est la fête de noël il y a deux ans environ, bien que je n’aie jamais aimé celle-ci. Généralement, quand noel arrivait mon moral baissait d'un coup, je pense qu'au fond de moi je pressentais quelque chose. En tout cas aujourd'hui je suis heureux d'être enfin libre de cette emprise, qui, selon moi est démoniaque. Que Le Seigneur te protège et te guide.

TimeVoyagerMan il y a 11 mois