Question d'un internaute

Robinson demande :

Que veut dire obéir sans hésitation? Signifie-t-il sans réfléchir ou avancer pas à pas
dans la marche en étant chrétien ? Que Dieu vous bénisse
Robinson qui vous aime

 

Réponse

 

Bonjour, cher frère

Merci de votre question et de votre amour pour nous, nous vous aimons aussi cher frère bien que nous ne nous connaissons mais nous apprécions votre amour de la vérité.

 

Concrètement Il y a des fois où il faut obéir sans hésiter, lorsque l’on sait absolument  qu’une chose est un péché.(Vol, mensonge, idolâtrie...)

Cela me fait penser à l’histoire d’un jeune garçon converti et baptisé qui s’apprêtait à aller à un rendez-vous de fornication et en se préparant  il a  entendu par la fenêtre de sa chambre  des serviteurs qui prêchaient , plus précisément qui prophétisaient et à ce moment là il disaient Dieu nous montre qu’il y a un jeune homme qui se prépare à aller coucher avec une jeune fille, s’il ne se repent pas immédiatement, il mourra le jour même. Le jeune chrétien a annulé sa sortie et s’est repenti de ce genre de comportement.

On peut dire que ce jeune homme avait obéi sans hésiter car il savait que cette Parole était de Dieu. Peut être serait-il mort s’il ne s’était pas repenti.

 

Il y a donc des situations où il faut obéir sans hésitation.

De plus il y a une force que l’on a quand on obéit tout de suite, je pense que le Saint-Esprit voyant notre disposition de cœur et notre bonne volonté, nous aide à obéir même lorsque c’est difficile. Mais lorsque l’on réfléchit, on se promet de changer dans un mois, satan bien souvent place le doute dans notre cœur, et en vérité frère, savons-nous combien de temps aurons-nous pour hésiter et réfléchir ?

 Heureusement que Dieu use de patience envers nous, mais il y a un jour ou la bonté et la  patience de Dieu feront place à sa colère.

(Hébreux12 v 28-29 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

 

D’autres cas demandent de l’analyse et de la réflexion, par exemple certains pasteurs enseignent de prendre la sainte cène dans plusieurs petits gobelets, il ne s’agit pas de dire oui et AMEN, mais il faut faire des recherches personnelles, examiner les écritures, comme les chrétiens de bérée (Actes 17 v 11 Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
 ) afin de savoir si l’enseignement est conforme à la Saine doctrine. Dans cet exemple là vous remarquerez que Jésus avait pris une coupe et non plusieurs gobelets, et c’est exactement ce qu’il avait ordonné à ses enfants de faire. Cet exemple montre clairement qu’il faut aussi réfléchir, prier, et chercher la vérité dans la Parole.

Dieu jugera chacun pour sa propre vie, chacun pour sa mise en pratique de la Parole. Nul ne pourra se cacher derrière le fait que son pasteur l’ai mal enseigné. (« Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même » Romais 4 v 12 )