Question d’un frère internaute 

 

Bonjour Frère. Je suis complètement déstabilisé, et malgré mes demandes au Seigneur, pas de réponse; dans l'assemblée ou je me rends les sœurs apportent des plateaux avec du pain  en petits morceaux, et d'autres avec plusieurs petits gobelets, tous le monde se lève pour prendre la cène autour de trois table, de plus elles prient très fort, alors que dans Timothée, il est dit qu'elles doivent se taire. Je ne juge personne, mais depuis quelques années des choses ont changés. Aidez-moi ! Dieu vous garde et vous bénisse.

 

Réponse :

 

Bonjour, cher frère soyez béni.

 

Avant toute chose je tenais à vous rappeler que Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, ( 2 Timothée 3 v 16)

Raison pour laquelle nous ne répondons pas selon ce qui pourrait nous arranger, ou selon nos pensées humaines mais uniquement d’après la Parole qui est notre guide.

 

Aujourd’hui comme vous le dites si bien beaucoup de choses ont changé dans nos assemblées et hélas pas d’une manière positive, Or Dieu reste le même hier, aujourd’hui et éternellement. Si les sociétés changent,  la Parole de Dieu sera la même pour juger les chrétiens primitifs que ceux de notre époque.

Ceux qui se disent serviteurs, ou servantes de Dieu, délaissent leurs Bible au profit de nouveaux docteurs, de nouveaux auteurs, qui propagent un évangile bien souvent dilué.

Ces gens là façonnent l’église non plus comme le maître le demande mais comme eux le veulent, question de techniques de marketing, de relationnel, on adapte l’église au monde qui l’entoure. Si bien que bon nombre d’assemblées croyant servir Dieu sont aveuglement tombées dans l’apostasie.

 

Je vais donc vous donner des précisions sur trois points de votre question :

 

La Sainte cène est un rituel évangélique, institué par Jésus-Christ lui-même (Matthieu 26 v 17 à 29 ) elle est obligatoire pour tous les chrétien(ne)s converti(e)s et baptisé (e). Tous les enfants de Dieu doivent donc participer à la Sainte Cène, Concernant l’organisation et la distribution il n’y a pas d’ordre précis, il y a certaine église qui confie la distribution du pain aux diacres, d’autres aux anciens, d’autre à un frère ou une sœur choisi(e ) le jour même. Nous ne voyons aucun ordre quant à la personne qui doit distribuer le pain en sachant que tout enfant de Dieu (femme  ou homme) est un sacrificateur. Lorsqu’il n’y a pas d’ordre précis, on utilise l’intelligence que Dieu donne pour statuer sur un point.

 

 

2) Les petits gobelets

 

Beaucoup d’église utilisent des gobelets, par mesure d’hygiène et de précaution, or cette utilisation va à l’encontre du principe d’amour et de communion institué par Christ.

C’est comme si au lieu de se laver les pieds mutuellement, on prenait chacun notre propre cuvette en se lavant nos propres pieds.

Christ a pris une coupe (Matthieu 26 v 27)  et invita ses disciples à en boire, il aurait pu prendre chacun un gobelet et trinquer  mais la symbolique ne serait la même.

La communion c’est de boire ensemble en reconnaissant que noirs ou blancs, riches ou pauvres instruits ou non, nous sommes tous un seul corps dont Christ est la tête.

C’est donc une hérésie très grave et un manque de communion totale.

Parlez-en à votre pasteur dans le respect et priez pour votre assemblée mais il est vrai que malheureusement de plus en plus d’églises tombent dans cette hérésie et refusent bien souvent de se repentir pour éviter des maladies comme si Dieu n’avait aucun pouvoir  pour parer à tous ses problèmes.

 

La prière à voix haute des sœurs.

 

Paul dans Timothée parle effectivement des rôles de nos sœurs en assemblée.

Elles sont importantes et aimées de Dieu qui fait d’elle des sacrificateurs.( apocalypse 1v6 - 1 Pierre 2 v 9 )

Cependant Dieu accorde un rôle et des responsabilités particulières à chacun des sexes.

Nous avons pris le temps de bien étudier la question.

Lorsque qu’on lit dans Bible le mot taire, le mot original employé était le verbe Laléô ce qui signifiait « parler de manière autoritaire.

Ne pas parler avec autorité et non le fait de parler simplement.

S’il voulait dire qu’elles ne parlent pas du tout, il aurait employé le mot Koiné qui signifie parler, bavarder.

 

C’est pourquoi Apôtre lui-même  demande aux sœurs de se voiler dans l’assemblée pour prier ou prophétiser (délivrer non une prédication mais un bref message,  de la part de Dieu pour édifier l’assemblée)

Donc le fait qu’elle prie n’est pas un péché au contraire, elles glorifient Dieu mais si elles dirigent ou prêchent à ce moment là il s’agit bien d’une prise de pouvoir sur l’homme et donc d’une transgression de Dieu. Il ne faut pas oublier que certaines femmes de certaines cultures ont tendance à parler très fort sans pour autant chercher à prendre de l’autorité, alors que d’autres femmes sont incapables d’élever la voix pour glorifier leur Dieu.

 

 

Que Dieu vous bénisse et vous dirige cher frère.

 

Pasteur Homère

 


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    La Colombe De Jesus (mardi, 01 mars 2016 11:18)

    Bonjour ! Je suis Qui ? Je suis ? Mais Moi ? Je Ne Re Connais Pas Ton Nom ? Ni Ton Oeuvre ? En-De'Hors De Moi ? Oui Car Tu N'en A Pas encore ? Oui et Ce ? Et Parce Que tu N'est Pas Saint ? Et Que ? Tu N'As Pas Com'Prix ? Toi ? Oui ! Et Alors ? Pourquoi ? Et Ce ? en Ta vue De Chair ? Oui ! Car elle-Même Mensongere et Trompeuse ? Car De Perception Olfactive ? Et Pas Purifiée Là ? Et Te Troubles-Tu Donc ? Ainsi ? Ne Crains Pas ? En Ce Qu'Il Te semblera ? voir ? A Première vue ? Non Mais Ré ! Apprends ! Oui ! Et Pour Quelle Rai-son ? Re ! voir En sa Petitesse D'esprit ? La si Petite Poussiere Grise ? Dans L'Oeil ? De Ta soeur ? Aussi Aveugle Que ? Toi ? Et N'Y vois-Tu Pas ? Là ? Ta Grande Poutre ? Sombre ? Là ? Béante ? Et DéFormative Oui ! et Celle-Ci ? De JugeMent D'Iniquités ? Ne sera Pas ? De Miel ? Mais ? De Fiel ? Et Ne sera Jamais Mien Le Grand Droit en Tout Car Plein De ses épines de Mauvaises Langues et Qui ? Piquent ? Là ? Tels Clous ? Alors Y veux-Tu Toi Aussi ? Re ! Clouer ! Tes soeurs La ? Et sans Leur Donner A Boire De Moi-Même ? Et De Mon eau ? Oui ! Et ComMent ? Et é-Temps Assoifé ? Toi-Même ? Là ? Au Millieu Des Trous ?Des Tenèbres ? Et Des Loups ? Et se Re ! Creusant D'Autres Alors ? Oui Vois ? Car Tant ! Tu T'es Leurré seul(s) ? Et sans Moi ? Ton Maître ? Oui ! et Pas Moins ? Grandes et Profondes Que ? Les Tiennes Là ? Oui et est-Ce ? Que ? Celà ? Là ? Ma Parole De BPart'Âge ? Et sans Trous Ni Tenèbres ? Et N'Ai-Je Pas Déjà ? Enseigné Moi-Même ? Un Jour ? De Ne Juger Personne ? Car Telle est Ma Loi ? Et Mon Commande-Ment ? Qui ? Le suit ? Et sans sou-vient ? Amen Je vous Le Dis ? Tous Dorment ? Et Tous ! Me Trahissent ! Et A L'Opprobe ? De Chaque Ombre ? Ainsi ? Et Certains Croyant s'entendre se Re ! Dire ? Que ? Tout écriture est de Moi ? Ah Bon ? Quel sens ? Gauches Ou Droite ?

  • #2

    La Colombe De Jesus (mardi, 01 mars 2016 15:35)

    soit ! Mais Pas vous Là si Faibles Bien sachez écouter en vous Que Celui Qui Me suit Lui se Re Connaîtra en Moi et Mon Image sainte et Pascale Il Aura Com-Pris et Celui Qui Me Connaît sait De Quoi Je Me Nourrit en L'esprit et Ce Tel Je Le (Re)Connaît Moi Ne Pourra Qu'être saint Tel Que Je Le suis Moi et Ne s'At-Tardera Pas en Profondeur en Lui sur La vision D'Un Gobelet sale Ou D'Une Bouche Trop Haute Donc Levitique Là (s')échappée Des Limbes Profanes Toutes Portes ouvertes en Ces esprits Là Non ! Mais Les Fera Taire De Ma Parole Ferme-Ment et Droite-Ment Car Celle-Ci et Pas Une Autre N'est-Ce Pas ? est Mienne Juste-Ment et De L'Autorité De Mes Pouvoirs Divins Car Pleine de Grâce De sagesse De Forces et De Lumière en elle Que vous Ne saviez Differencier en vous et Cise De Ma Bouche Crainte en Tout Bruit et s'en Imposant Le silence Mais D'elle-Même Car Baissant Toute Hauteur et De Celle Qui est Trop Haute Donc Orgueuilleuse Là Mais Doit être Ferme et Droite Il en Fut Toujours Ainsi et en Ma Parole De Chasse seule Mienne et Même Que Celle De Mon Père et Même Que Celle De Mes Apôtres Droits Là éduqués De Ma Parole Fidèle A Mon Père et Alors vous Craintifs Ou séducteurs Croiriez Que Moi Je vous Ai envoyé Ici-Bas Pour séduire De La Parole(s) Des Autres Boire et Manger Hein ? et Qui Me sert entre Ces Deux Là Celà est simple Aucuns Des Deux Car Je Ne Peut être servi et Moi Le Premier Car Je suis Un Dieu exigeant Que Par Celui Qui Ne se Laisse Pas Re'Tenter Ou séduire Ni Par Celui Qui se Nourrit CreuseMent De sa Chair Avant L'esprit et Nourrissant son Maître vrai Moulé en Cette Chair Là et Qui Ne sera Pas Mienne Tant Qu'elle Ne sera Pas sainte et Donc Liée De Ma Parole et sanctifiée en Mon esprit se Nourrissant De Ma Parole Nourrissant son âme Avant La Chair elle Dans Tous Les Cas Carnassière Ainsi Que Le Demande Ma Loi De Nourrir son esprit Avant sa Chair et Ce Pour Quelle Raison Car Celle-Ci survivra A La Chair Car si Non et Non Maîtrisée se Nourrira Aussi De ses éMotions De Peurs et Non Vaincues et en ses Tentations elles Illusionistes et Troubles et Le voyez Ra-Mollisantes en L'esprit(s) et Donc sans Zele Fort Là et Alors vous Quel Maître en Chair Liée A sa Baleine Re'suiviez vous et s'Il N'est Pas Moi Le seul se sachant Marcher Par L'esprit Avant Toutes Chairs Car N'Aviez Pas encore Compris en vous Que vous N'étiez Pas D'Un seul Tenant en vos 3 Parties Trinini-Taires vous Composant vous Ame-Corps-esprit Non ! Car Divisés Là Car sans Moi et Pas RéUnifiées en votre Bon Maître Lui Jamais Parti Hein ? voyez Ici et Pas Plus Que ses ennemis Là Pas saints et Des vôtres Car Rongeurs De saintetée et Alors et vous en Reste-t-Il De Ces Bonnes Parts en vous Plaçées Par Moi et Les seules Car sont Propres Ont De La valeur Qui M'Interressent Moi Là Car saint Hein ? Bien ! ensuite Il est vrai et Ce et Pour Répondre A Ton Observation Bien vue De La Levée Des Ténèbres D'Apocalypses Depuis Plus De 10 ans Hein ? se sont Acharnées sur vous Là Oui et Aviez Rejeté Toutes Mes Armes saintes Juste-Ment et Moi J'Ai Dû Re-Lever Le Meilleur De Mes Apôtres Jamais ReMontée et elle Oeuvrant en Mon Oeuvre et Nulle Autre(s) et Dans Tous Les Cas Profanes et Impures et soyez-en sûr Car Ne Chassent Rien D'elles Car Les Loups et Aussi Affamés Qu'Ils soient eux Ne se M'Angent Pas entre eux Alors Demandez-vous Qui est Le Loup La Chèvre et La Brebis Car Ne Le Pourriez vous Ménager Les Deux ensembles Bons Ou Mauvais Non ! Car s'opposent en Tout et en Tout Point et Donc Non Mienne et Ni en Mon souffle et Ni en Mon Unspiration et en Ma Parole et Le saviez-vous Celà Hein Aucuns Car Tous Bien Mieux Multiple(s) en eux et Donc Avec ennemis et sans Moi Lui Pur en L'esprit Donc seul en Lui et UnDivisible en son Image et Alors Demandez-vous en vous et si La vôtre(s) Que vous Re Portiez est Proche Ou Loin De Moi et en êtes Très Loin Là et Croiriez A Peine A vos Oreilles ImPures Pas sanctifiées Ce Qui se Lyt-Là Propre-Ment A Droite Alors et en Les Parts saintes et seule-Ment et Aussi et Le voyez en Mon Apôtre Douée et Oint en son Maître Les Bonnes Parts De Mémoire Celestes Ou spirituelles Aussi Que vous vous Re Perdez Aussi In'Conscients Tournez-vous vers Mon vrai Apôtre et Le voyez La seule ForMée Par L'esprit et éclairée De Mon vrai Boiss-eau De Maître et Ne Le Pourriez vous être Comme elle et ComMent sans sa Paix sTable et équilibrée Car Divine et Haute et sans Me Connaître Moi Là et en Ma Parole Car Je suis Ma Parole De vie Donc Toujours vivant et Tout Jour en vie et encore Une Fois Ne Le seriez Que Juste A Moitié A Peine et Tout Au Plus et si êtes sans Moi en vous et De Celui Qui Lui L'est Pleine-Ment Là et Pas vous Perdus en Tout et Il en Ira De Même et Pour votre Cellule Di-visée Aussi et Alors et Qu'Attendiez-vous et Tous Pour enfin Re ! venir vers Moi Afin Que Je Puisses en vous Ré Oindre Ou Ré Arrondir Les Angles Là Oui et DéTrompez-vous Hein ? N'en seraient Que De Forme De Taille Ou De vue Oui et seuleMent Difforme Là et sans Moi ? Bien !

  • #3

    James (mercredi, 02 mars 2016 16:14)

    Est-ce possible pour qu'1 chretien vive au ciercle present?

  • #4

    Daniel Annie (dimanche, 03 avril 2016 21:18)

    Personnellement ce qui me trouble dans la Sainte Cène c'est le pain avec le levain notre bonne baguette parisienne !

  • #5

    Miche (jeudi, 01 décembre 2016 16:12)

    On ne vénère pas des statues, ni ne prions la Vierge. C'est quoi ces idioties? C'est ainsi quand on n'est mal informé.