Les deux chemins

 

Quel chemin choisirez-vous?

 

            Nous voyons que dans la vie, il y a plusieurs décisions qu'il faut prendre pour telle ou telle raison et, qui influencera notre vie à court et à moyen terme et peut-être jusqu'à notre mort. On pense souvent au choix d'un mari ou d'une épouse, d'un métier, d'une maison, d'une compagnie... mais est-ce que vous avez déjà pensé à prendre une décision qui changera le cours de votre existence et qui sera éternelle ?

 

            La Bible, avertissement de Dieu à l'homme, nous parle de deux chemins qui existent, l’un qui mène au jugement terrible de Dieu et l’autre qui donne accès au pardon, à la paix de Dieu et à la vie éternelle.

 

Jésus à dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent ». (Matthieu 7 ; 13-14).

 

            Mais, me direz-vous, qu'est-ce que la porte large et le chemin spacieux qui mènent à la perdition ? La porte large et le chemin spacieux, ce sont les philosophies humaines, les sectes religieuses, les grandes religions, suivre ses propres pensées sur la question de la vie après la mort, de mettre de côté Jésus et ses avertissements. La Bible nous dit que tout cela mène à la perdition.

 

Mais, qu'est-ce que la perdition? « Et la fumée de leurs tourments monte au siècle des siècles, et ils n'ont de repos ni jour ni nuit.» (Apocalypse 14 ; 11)

 

            Maintenant, nous voici devant le chemin étroit. Qu'est-ce que le chemin étroit ? Le chemin étroit, c'est JÉSUS (Jean 14 ; 6) et de plus, Jésus dit qu'Il est le seul et unique chemin pour aller auprès de DIEU.

 

            En terminant, nous ne voulons pas de votre argent, ni vous faire embrasser une nouvelle religion ou une nouvelle philosophie, mais vous faire connaître la personne de JESUS intimement et surtout que vous puissiez recevoir le pardon complet et incroyable de Dieu et aller dans sa présence pour l'éternité.

 

            Alors, quel sera votre choix ? Dieu vous appelle dès maintenant. Demain, peut-être qu’il sera trop tard et que votre mort sera subite ? Où serez-vous pour l’éternité et dans quelle condition ? Êtes-vous réellement en règle avec Dieu, selon ses critères, concernant le pardon de vos péchés?

 

Laisser vos questions ou vos commentaires?

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    goulouba (mardi, 12 février 2013 19:57)

    bonsoir ,je me prenome vincent jesuis convertis le 02 juin 2009 à 19h00 au Gabon plus particulierement à Libreville.J'ai besoin de votre aide ,je n'arrive pas à tenir ferme lors que je reçent des sentiments sur une fille et lors que je passe des moments dificiles dans les séductions et autre,priéz pour moi s'il vous plait que dIeu me donne la force de tenir ferme.Je vous aime

  • #2

    ERIC (jeudi, 07 mars 2013 14:19)

    BONJOUR GOULOUBA, le seigneur ta donner son esprit et la force se que tu pense, se n'est pas toi qui le pense, mais ton ennemi sache qu'il essais toujours de te faire chutté, comme tu dit tu reçent des sentiments sur une fille mais tu n'arrive pas à tenir ferme,le comba commence déja la tu résiste s'est le comba et avec le seigneur tu as la victoire de ne pas passer a l'acte les penser sont la mais tu gagne en Jésus christ se n'est pas tes penser mais celle d'un autre adversaire qui essai mais qui ne peus plus te touché, car tu es né de nouveau et tu appartient a Dieu et rien ne peu touché se qui appartien a Dieu tu as Jésus comme sauveur qui te protége et qui repouse ton adversaire.
    le seigneur entend ta priére frére.
    tu n'aura bientôt plus d'adversaire le seigneur revient

  • #3

    raymonde (samedi, 08 juin 2013 22:38)

    je viens de lire tout sur Néron et je suis tellement sidéré de voir autant de violence dans le coeur d'un homme, la bible dit que Satan haie tout ce qui est de Dieu, ont ne peu comprendre humainement toute sa haine.. je prie de Seigneur de me donner une foi grande a déplacer toute montagne de peur et d'inguiètude en moi et pour mes 4 garçons qui n'ont pas accepter, je crois en Jésus tout puissant et je sais que seul Jésus peu attirer tout les hommes a lui... mais les hommes en veulent t'il... je vois comment au canada nous sommes gâter pourrie de bien mais comment les gens sont vide, malheureux et seul de plus en plus... le bien ne font pas le bonheur et n'apporte aucune paix, dépression, suicide, folie chez les jeunes alors que nous manquons d'aucune vivre.. le plus grand péché le manque de reconnaissance a Dieu si bon.. que Dieu bénisse son peuple ceux qui ont mis leurs foi en lui, car il est notre vie.... que Dieu vous bénisse tous... vous qui avez cru et qui avez mis en lui toute votre espérance.. dans le bon nom de Jésus amen xx

  • #4

    charles (lundi, 30 décembre 2013 22:57)

    Bonsoir j'ai une question jj'arrive pas à prier sans avoir pleurer

  • #5

    Esmel (lundi, 10 mars 2014 20:52)

    Bontropsoir ma femme et moi avions vecuent en concubinage maintenant que nous sommes tous les deux convertis nous voulons nous marier mais mes parents refusent sous prétexte que nous avions trop faire d histoire dans le passe quand a elle ses parents sont d accord que dois je faire aussi pouvons nous coucher ensemble

  • #6

    Claude (lundi, 15 septembre 2014 13:49)

    Bonjour,
    Je suis pédophilie, ayant eu des contacts avec de très jeunes filles, je dois passer au tribunal criminel le 14 novembre. J'ai fais dernièrement une cure d'âme, et mon pasteur m'a fait comprendre que notre Seigneur ne me considérait plus comme criminel et qu'Il m'a pardonné. Mais j'ai toujours en moi ce que j'ai fais est terrible et demande à Dieu la guérison et qu'Il extirpé de moi toutes méchancetés, de mon coeur, de mon âme de mon esprit afin qu'Il me délivre de ce mal qui me ronge. C'est difficile de parler de cela, mais pour ma délivrance je pense que cela est nécessaire, prier pour moi s'il vous plaît, car je veux absolument avoir une vie à la gloire de notre Seigneur, merci de tout coeur. Claude

  • #7

    robinson (lundi, 23 mars 2015 09:53)

    Bonjour, je suis heureux d'écrire cet message, Je me nomme Robinson et j'ai une question qui se pose souvent:Que veut dire obéir sans hésitation? Signifie-t-il sans réfléchir ou avancer pas à pas dans la marche en étant chrétien ?Que Dieu vous bénisse
    Robinson qui vous aime

  • #8

    roland (lundi, 01 juin 2015 16:21)

    Bonjour
    J aime bien votre page et j aimerais en savoir plus sur la foi avec les oeuvres.

  • #9

    roland (lundi, 01 juin 2015 16:25)

    Bonjour
    J aimerais tellement savoir prier,faire des prieres efficace.

  • #10

    Calvin (Mercredi , 21 octobre 2015 11 : 58 (mercredi, 21 octobre 2015 14:05)

    Bonjour,
    j'aimerai tellement savoir prier

  • #11

    jean claude kibedou (vendredi, 29 janvier 2016 21:24)

    Je voudrai que vous priez pour moi Je suis sous discipline à cose de la femme

  • #12

    diane yao (samedi, 26 mars 2016 16:42)

    Que jesus nous aide a marche avec lui dans un engagement vrai

  • #13

    Levanaud Benoit (mercredi, 10 mai 2017 04:53)

    Salut j,ai une question ,que faut-il faire pour chasser les mauvaises penses qui viennent nous obcucir?Tel que la chanalite,la convoitise,l,idee de mal,les sourci,etc...JE vous aime beaucoup ,que vous encourage ,et vous protege merci BENOIT.

  • #14

    Marie pierre (jeudi, 03 août 2017 17:26)

    Dieu vous benisses ma question est comment je dois,chasser la chanalite dans ma vie la convoitise