L'univers: Produit du hasard?

Supposez que quelqu’un trouve une horloge en se promenant dans la forêt et s’exclame: " Regardez ce que la nature a produit! " Ce serait une remarque absurde n’est-ce pas? Or, n’est-ce pas tout aussi illogique de constater l’infinie complexité de l’univers et d’en déduire que tout cela " s’est produit par hasard "?

La terre et les autres planètes qui tournent autour du soleil obéissent à un mécanisme plus complexe, plus utile, plus précis et plus durable que tout ce que l’homme a pu ou peut fabriquer. Notre système solaire fonctionne avec tant de précision que le cycle des jours et des saisons est rigoureusement le même depuis le commencement. La précision et la régularité des astres sont telles que les éclipses de la lune, par exemple, peuvent être prévues et calculées à la minute près.

Si une horloge peut témoigné de l’intelligence de son créateur. N’est-il pas logique de conclure à un horloger divin lorsque nous avons devant les yeux son oeuvre, son univers, dont la complexité, la précision et l’ordre témoignent de l’intelligence?

Et une intelligence n’est pas quelque chose, c’est quelqu’un (Psaumes 19:1; Romains 1:18-20).