Celui qui abandonne l'assemblée...

Dieu a formellement recommandé à ses enfants de s’assembler régulièrement pour rendre leur culte, pour prier et pour s’instruire et s’édifier mutuellement. Et, comme toutes les autres recommandations de Dieu, l’ordre de ne pas abandonner les réunions chrétiennes a ses raisons et celui qui ne le respecte pas et qui s’absente volontairement des assemblées se rend coupable devant Dieu. Voici, en effet, ce qu’il fait:

1. Il refuse tout d’abord d’écouter et de suivre le Seigneur: " N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns! ". 
(Hébreux 10:25)

2. Il ne fait pas ce qu’il sait être du bien, et ainsi il commet un péché. " Celui qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. ". (Jacques 4:17)

3. Il n’obéit pas à plusieurs autres commandements de Christ: chanter parmi ses frères (Colossiens 3:16), participer à la Sainte Cène (1Corinthiens 11:17-30), offrir à Dieu dans la collecte selon ses moyens (1Corinthiens 16:2), exhorter ses frères et soeurs en vue du grand jour (Hébreux 10:25), etc.

4. Il donne un mauvais exemple au monde et empêche l’Église de grandir et de s’affermir dans sa ville. " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. ". (Matthieu 5:16).

 

Pour plus de détails, lisez l'étude la grâce de Dieu dispensée dans l'assemblée...

 

Source:http://www3.sympatico.ca/rogersaumur/lesaviezvs