SIGNIFICATION DU NOM DE L'EGLISE

Quel est le nom de notre Eglise

ÉGLISE ÉVANGELIQUE AGAPÈ – CENTRE PHILADELPHIA

ÉGLISE : Assemblée de ceux qui sont appelés hors du monde. Le mot église désigne une communauté locale de chrétiennes et de chrétiens (mais jamais un bâtiment).

EVANGELIQUE : Le mot « évangélique » vient de « évangile », une francisation d’un mot grec qui signifie « bonne nouvelle ». Étymologiquement, les évangéliques sont donc des porteurs de bonnes nouvelles.

Les évangéliques se caractérisent par leur insistance sur deux points :

AGAPÉ : Le mot Grec Agapè, symbolise l’Amour divin pour les humains. C’est un Amour inconditionnel, c'est-à-dire que Dieu nous a  manifesté son Amour avant même que nous ne le connaissions.

CENTRE :Lieu dédié à une activité particulière.

PHILADELPHIA : L’église de Philadelphie renommée pour sa loyauté à l’égard de son frère, et sa loyauté constante en Christ. Rejetée par les juifs de la ville c’est pourtant Christ qui a inspiré le nom à utiliser par sa véritable Eglise dans ces temps de la fin.   Le mot grec utilisé dans Apocalypse 3 est « philadelpheia ». Ici aussi, en examinant les racines, il est possible de comprendre quel sens et quelle intention le Christ avait envers Son Église de l’ère de Philadelphie :

Philadelphos signifiant « amour fraternel ». Philos signifie « ami, voisin ». Adelphos signifie « frère ».

En résumé, Christ définit l’église Philadelphie comme étant « l’ère de l’amour fraternel».

L’Église Évangélique Agapè-Centre Philadelphia se définit comme

Une assemblée de frères et sœurs qui sont dans le monde sans être du monde et ce, grâce à l’Amour inconditionnel de Dieu, lequel nous donne de vivre un amour vrai, fraternel, comme Christ nous l’a ordonné.

Voici deux versets qui corroborent le sens de notre église :

Jean 3 :16

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Jean 13 :35

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »