LE RÔLE DES FEMMES DANS L'ÉGLISE ET LA MODESTIE

En ce qui concerne la délivrance de l'âme "il n'y a ni masculin ni féminin", car nous devons tous nous repentir et accepter Jésus Christ comme notre Rédempteur (Ga. 3:28). Mais dans chaque famille, la Parole de Dieu détermine la relation entre le mari et la femme, qui reflète la relation entre le Seigneur et Son Église (1 Co. 11:3;  Ep. 5:22-23;  1 P. 3:1), qui est la pierre fondamentale d'une vie bénie et harmonieuse de la vie familiale. Dans l'église, qui est une grande famille spirituelle, le rôle de chacun est encore plus précisément défini pour que l'ordre domine et non  la confusion.

Selon la Parole de Dieu:

a) Une femme peut elle-même  apporter aux autres un message que le Seigneur lui a donné comme Marie Madeleine a reçu le message du Seigneur "...mais vas à mes frères et dit-leurs..." et elle l'a fait ainsi. Cela ne veut pas dire que Marie Madeleine et les autres saintes femmes sont devenues des enseignantes ou des héros ou des apôtres (Jn. 20:17-18).

b) Les femmes (comme tous les croyants) doivent témoigner aux gens ce que le Seigneur a fait dans leurs vies (Jn. 4:29).

c) Une femme peut être utile comme diaconesse dans l'église, en s'occupant aux besoins matériels de l'église et en soignant les pauvres (Rm. 16:1-2).

d) Les femmes doivent collaborer,et se donner de la peine avec les ouvriers de l'Évangile, comme Evodie et Syntyche  l ont fait (Ph. 4:2-3).

e) Les femmes âgées doivent conseiller les plus jeunes (Tt. 2:3-5).

f) Les femmes doivent avoir leurs têtes couvertes quand elles prient ou quand elles prophétisent (1 Co. 11:5-6).

Selon la Parole de Dieu les femmes ne doivent pas:

a) Enseigner dans l'église "mais je ne permets pas à la femme d'enseigner" (1 Tm. 2:12).

b) Exercer une autorité sur les hommes "je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme..." (1 Tm. 2:12;  Ep. 5:24).

c) Parler dans l'église  "Comme dans toutes les églises de saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler" (1 Co. 14:34-35).

La Parole de Dieu décrit aussi que les femmes chrétiennes doivent être vêtues "d'une manière décente, avec pudeur et modestie, se parent, non pas de tresses ou d'or, ou de perles, ou de toilettes somptueuses, mais d'oeuvres bonnes" (1 Tm. 2:9-10;  1 P. 3:1-5;  És. 3:16-24). Bien sûr l'homme chrétien est aussi appelé à faire la même chose. "Une femme ne portera pas un habillement d'homme, et un homme ne mettra pas des vêtements de femme; en effet, quiconque fait cela est en abomination  à l'Eternel, son Dieu'' (Dt. 22:5)."c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter;" (1 Co. 11:14-15).