Satan combat le mariage

L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui Genèse 2:18.

Le mariage est une bénédiction, je crois sans douter une seconde que l’a Dieu réservé à tout le monde, même à ceux qui croient qu'ils ne se marieront jamais.(sauf ceux qui ont le don de célibat) C'est une grande bénédiction que Dieu accorde à l'homme; Il permet à des ministères d'évoluer, il ouvre certaines portes à d'autres bénédictions, il permet à l'homme d'être plus stable, plus fort, d'avoir un soutien et aussi d'être vraiment épanoui. Pour ceux qui sont en Christ, le mariage leur donne plus de force pour tenir ferme contre les plus grandes tentations qui sont liées au sexe. Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Ecclésiaste 4:9
L'ennemi est informé des grandes bénédictions qui émanent du mariage, c'est pour cela qu'il le combat ardemment en empêchant plusieurs d'atteindre cette bénédiction, et d'autres qui finissent par y arriver, à souffrir pendant qu'ils devraient vivre le bonheur dans le mariage.

Satan combat le mariage sur plusieurs fronts qui sont :

Le désespoir : Le premier plan de Satan contre le mariage est de créer dans le cœur de celui qui aspire au mariage ce sentiment de désespoir qui le pousse à ne plus croire en son mariage, à se voir mourir vielle fille ou vieil homme. Des fois ce sentiment de désespoir peut être renforcé par les blessures du passé causées par les échecs de fiançailles, de copinage ou de mariage (divorce).


Le mauvais choix : L'impatience et la convoitise des yeux ont conduit plusieurs à faire le mauvais choix par rapport à leur conjoint ; un mauvais choix suggéré par l'ennemi afin de pousser l'homme ou la femme à s'engager dans une relation de mariage contrôlée par Satan lui-même et vouée d'avance à l’échec. 

Le divorce : Certains finissent par se marier, mais l'ennemi ne s'avoue pas vaincu, il met en place des stratégies malsaines pour que leur mariage aboutisse au divorce. Ces stratégies sont en général liées aux mésententes, à la convoitise, à l'adultère, aux violences conjugales, à la mauvaise communication dans le couple, le manque de confiance entre conjoints etc…le divorce n'est pas de Dieu, c'est un plan de l'ennemi pour détruire le mariage de certaines personnes.

La peur :
Le sentiment de peur est un blocage au mariage. Certaines personnes ont peur du mariage, elles ont peur de ne pas pouvoir être à la hauteur, peur des responsabilités qui y sont, peur du sexe opposé etc… Cette peur les empêche de se mettre la corde au coup, elle les conditionne à fuir le mariage pendant qu'elles y aspirent vraiment.

Les esprits :Une personne peut contracter un mariage spirituel avec un esprit par la puissance de l'ennemi. Ce mariage spirituel peut empêcher le mariage physique et réel. Si ces personnes mariées aux esprits des eaux ne sont pas en Christ, leur projet de mariage n'est qu'échec pour toujours même si elles arrivent à se marier.

Le manque de confiance en soi : Se sentir nul(le), se sentir laid(e), se sentir mauvais(e), être complexé(e), sont des sentiments de manque de confiance en soi qui peuvent nous disposer à l'échec et nous créer des difficultés à nous caser. Ce manque de confiance en soi est une œuvre de l'ennemi dans nos pensées et dans notre cœur. Il est important d'avoir de l'assurance et de mettre sa confiance en Dieu.

Le péché : Ceux qui vivent dans le péché s'éloignent de Dieu et laissent Satan régner sur leur mariage, sur leurs fiançailles et sur leur vie toute entière. Le péché peut permettre à l'ennemi de nous orienter dans de mauvais choix, de détruire notre mariage, et de nous maintenir sous un joug puissant de malédiction (Célibat, problème d'enfantement, mariage instable etc.).

Ce que nous devons comprendre, nous qui sommes en Christ et qui lui avons donné notre vie, c'est que nous sommes plus que vainqueurs sur l'ennemi et sur toute son armée. Ne doutons jamais des bénédictions que Dieu nous a réservées, ne laissons jamais l'ennemi nous guider, soyons proches de Dieu et laissons-Le conduire tous les domaines de nos vies surtout celui de notre mariage.

Le mariage n'est pas une simple bénédiction, Satan le sait bien, c'est pour cela qu'il le combat ardemment !