Quand les chretiennes adoptent les pratiques lesbiennes

 

Aujourd'hui nous voudrions vous parler de l'esprit d'homosexualité. Il ne s'agit pas d'une exhortation sur l'homosexualité dans son ensemble, mais sur ces petites pratiques qui sont de plus en plus légalisées dans le milieu évangélique, le plus souvent parmi nos adolescents.

Avant toute chose, il est important pour nous de préciser que nous ne sommes pas homophobes, au contraire les chrétiens que nous sommes condamnons toute forme d'homophobie.

Nous aimons donc le pécheur, mais nous haïssons le péché et la Bible est formelle,l'homosexualité est un péché, et même si certains essaient de détourner la Parole de Dieu, l'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu. (Lévitique 20 verset 13)

Ce qui nous amène dans le vif de notre sujet, nous avons constaté ces dernières années une augmentation de comportements malsains entre soeurs. Des comportements assez anodins à première vue, mais qui révèlent pourtant l'acceptation volontaire ou non de ces pratiques étrangères à la Sainteté et la volonté de Dieu pour ses enfants.

Autrement dit des soeurs ont des comportements malsains avec des soeurs ou des frères agissent de même avec des frères de leur communauté.

Alors beaucoup diront :" non ! non je ne suis pas d'accord" et "je ne me sens pas du tout concerné" alors laissez nous vous dire que même si vous n'êtes pas du tout le genre de personne à avoir ce genre de comportement malsain, soyez attentif car cela vous concerne si vous élevez des enfants, ou si tout simplement vous avez le soucis de vos frères et soeurs en Christ.

Avant de vous expliquer les conséquences et les réels dangers de tels agissements, nous énumérerons quelques exemples de comportements malsains:

- des adolescentes "chrétiennes" sur de nombreux réseaux sociaux déclarent dans leur profil être en couple avec une fille.

- Les jeunes n'hésitent plus à se faire des caresses dépassant l'amitié (caresse dans les fesses, les seins, le cou de leurs amies)

-Certaines jeunes filles chrétiennes encore font avec leurs amies des photos très subjectives qui évoquent une forte tendance homosexuelle.

-Un langage amoureux voire érotique est utilisé entre ses personnes de même sexe.

Ex : ma femme, mon amour, my love, mon bébé,

-le développement de pensées et expressions contraires à la volonté de Dieu

Ex: Les hommes c'est nul, je préfère les femmes elles ne me décevront jamais.

-les soeurs qui demandent des calins aux soeurs en leur racontant être en manque de calins.

-les garçons aussi qui s'amusent à prendre des poses de femme, ou qui se comportent en garçon efféminé.

Même si vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous pensez simplement vous amuser, sachez que l'on ne plaisante pas avec ces choses, on ne plaisante pas avec le péché. Et s'il y a une personne qui se rit vraiment de vous en ce moment c'est bien satan le diable qui vous tient dans son filet. N'oubliez jamais que l'une des stratégies de satan dans les sociétés telles que la notre c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Nous pensons que beaucoup de ces jeunes filles, de ces jeunes garçons évangéliques ne sont pas homosexuel mais le problème est que sans le réaliser ils se retrouvent à imiter les comportements des païens qui eux sont toujours sous le joug de satan.

Nous vous exhortons donc jeune gens par la Parole Sainte, à ne pas vous conformer au siècle présent (Romains 12 verset 2), mais à analyser par le Saint-Esprit chaque comportement avant de le reproduire. Soyez un modèle et ne vous laissez pas influencer par le monde mais au contraire montrez au monde comme notre sauveur est bon et surtout toute votre personne doit rappeler la Sainteté de notre Dieu.

Ce qui nous amène à parler des conséquences et des dangers pour les chrétiens qui agissent de la sorte.

Il y a deux types de conséquences, les spirituelles premièrement:

*Les conséquences Spirituelles

1) Un comportement malsain éloigne le Dieu Saint que nous servons (Ephésiens 4 versets 18 à 19)

2) Votre morale se dégrade et vous perdez le respect des valeurs chrétiennes:

- Compromettent notre salut

- Attriste le Saint Esprit,

- Nous empêche d'être un bon modèle, une lumière au contraire nous poussons les frères et soeurs qui nous observent et qui sont eux même faibles dans la foi, à agir de même.

-Vous ne serez pas étonnés de voir vos enfants agir ainsi,

*Les conséquences sur votre orientation sexuelle

Cette ouverture vers les pratiques homosexuelles, peuvent vous faire basculer dans l'homosexualité .A force d'avoir de tels comportements, vous vous familiarisez avec le péché.

Lorsque que l'on s'habitue au péché, on arrive à un moment ou l'on trouve des excuses et ou l'on trouve même que le péché n'est pas si grave n'est pas si mal. Et l'on se retrouve même à penser qu'il valait mieux être homosexuel que meurtrier, car l'homosexualité c'est quand même de l'amour.

Lorsque Dieu nous interdit d'imiter les nations étrangères (Deutéronome 18 verset 9), c'est parcequ’Il sait bien que certaines pratiques une fois commencées sont très dures à arrêter parfois même impossibles.

Un article sur internet expliquait que parfois votre amie pouvait être lesbienne sans que vous le sachiez, les jeux que vous faites avec elle sans arrière pensée de votre part lui enverra pourtant des signaux, qui lui inciteront à franchir le pas. Ce même article expliquait aussi que selon une étude faite sur ce sujet, que les femmes hétérosexuelles(les femmes qui aiment les hommes), devraient se méfier car elles ne résistaient pas tant que ça aux avances d'une femme.

Attention donc à une amitié trop proche, mes soeurs, soyez proches du Seigneur et de Sa Parole, que votre vigilance ne défaille point. Sans pour autant être paranoïaque et voir l'homosexualité partout, il faut faire attention. Il y a des gestes, des regards, des caresses, des cadeaux, des invitations assez équivoques. Ne soyez pas aveuglées par le siècle présent. Tout n'est pas permis, tout n'est pas normal, tout n'est pas Saint.

Malheuresement ce phénomène pénètre aussi le milieu évangélique et concerne des membres de jeunesses, des dames missionnaires, des femmes mariées, des frères aussi. Alors ne laissez pas le diable, la chair, et les plaisirs de ce monde vous détourner du droit chemin.

Votre conduite doit être irréprochable, vous devez refléter la sainteté de notre maitre alors ne plaisantez plus avec ces choses, surveillez vos enfants, surveillez leur blog, leur profil sur les réseaux sociaux, analyser leurs photos, et surtout instruisez dès leur plus jeune âge selon le Seigneur.

Pour ceux et celles qui ont eu ce genre de comportement malsains, reconnaissez vos erreurs et demandez pardon à votre Dieu dans le nom de Jésus! Ne péchez plus.

Si vous avez été plus loin, consultez un Pasteur qui vous aidera dans le jeûne et la prière.

Conclusion

En tant que Chrétien, vous ne devez pas prendre à la légère ce que la Bible dit au sujet de l'homosexualité, jamais ! Quel que soit votre désir de montrer de la compassion envers les homosexuels, vos sympathies premières doivent aller au Seigneur, et Sa sainteté doit être exaltée. Les homosexuels se sont placés en état de rébellion complète contre la volonté de leur Créateur qui, dès le commencement, a créé l'homme et la femme (Matthieu 19 : 4).

Ne vous laissez jamais intimider par les avocats de l'homosexualité, ni par leurs raisonnements futiles. Leurs arguments sont inconsistants. Les homosexuels, et tous ceux qui défendent ce péché, sont profondément engagés dans une oeuvre de destruction de la seigneurie de Jésus-Christ

sur ce monde. Mais leur rébellion ne servira à rien, car le Saint-Esprit a dit : ,

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

 

Vos commentaires ou questions nous intéressent

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    lacoste (dimanche, 04 décembre 2011 11:56)

    et bien pour ce message, j avour que mon coeur souffre de constater qu il y a des soit-disants chretiens se comportaient de telles sortes,jesus est un dieu saint, et cela doit l affecter de voir autant de choses abominables, c est vrai que j ai un fils qui est un peu effemine mais pas homo, il n est pas encore chretien, je lui dit comment se comporter aujourd hui pour ne pas tomber dans les pieges de satan, j espere que dieu lui montrera la voix de la sagesse et bien que dieu vous benisse martine.

  • #2

    raymonde (vendredi, 23 décembre 2011 03:08)

    je dis amen, je viens de découvrir ce cite et je glorifie le Seigneur d'avoir donner des pasteurs comme vous pour enseigner le peuple de Dieu selon les préceptes de la bible et ses ordonnances porter la robe pour la femme, ça fait 26ans que je suis au Seigneur et j'ai été enseigner par le pasteur ainsi et je n'ai plus mis des pantalons car je crois en ce commandement et les gestes de lesbiennes de plus en plus pratiquer ont voit dans certaine église de tel comportement je suis heureuse d'avoir pu vous lire merci et que Dieu bénisse cette oeuvre qui est de lui