Les faux raisonnements

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1:22 

Il y a des milliers de raisons pour vivre la sanctification et honorer Dieu, ces raisons se trouvent dans la parole de Dieu, la Bible. Il y a aussi autant de raisons pour vivre selon la convoitise de notre chair en se livrant à la débauche ; aujourd’hui le monde nous offre ces raisons là sur un plateau et plusieurs de nous se sont corrompus avec une petite pensée dit ceci : « Quand tu ne supportes plus ton chien et que tu veux t’en débarrasser, tu l’accuses d’avoir la rage ». Pour dire, qu’on peut trouver raison à tout, au bien et aussi au mal, si nous le voulons.  

Notre Dieu ne nous interdit pas de raisonner, mais que nos raisonnements ne soient pas de faux, qu’ils soient en conformité avec sa parole et non en contradiction avec elle. La parole de Dieu n’a pas plusieurs sens, elle est claire en ce qui concerne le péché et elle nous donne des informations importantes sur la volonté de Dieu ; afin que nous marchions de telle sorte à faire la volonté de Dieu pour que notre âme puisse être sauvée.

Pourquoi connaissons-nous la volonté de Dieu et vivons-nous selon ce que notre chair désire ?

Savez-vous qu’il n y a aucune raison valable devant Dieu pour justifier un péché ?


LES FAUX RAISONNEMENTS

Les faux raisonnements sont comparables aux fausses pensées qui nous convainquent de pécher sans se culpabiliser. Ils sont là pour justifier nos péchés et nous éloigner de plus en plus de Dieu, à petit feu sans que nous nous en rendions compte.

Nous trouvons beaucoup de faux raisonnements au milieu des fiancés, qui s’autorisent des choses et se disent que Dieu les comprendra, puisqu’ils comptent se marier. Ces personnes ne verront pas le pan de la robe de JESUS, si elles ne se repentent pas, qu’elles le sachent.
 
D’autres personnes, pour des raisons de protection,  de guérison, de succès, de richesse,  vont se confier aux devins, aux marabouts, aux féticheurs, aux sectes etc…
Qui protège ? Qui est Celui qui bénit vraiment et dont La bénédiction n’est suivie d’aucun chagrin ? Est-ce ces personnes qui sont comme nous, des mortels ? NON. C’est Dieu qui guérit, qui protège et qui bénit.

Nous avons de multiples raisons pour assouvir les désirs de notre chair. Ne nous y trompons pas ! Ce que nous aurons semé, nous le récolterons ! Pas de pitié après la mort où viendra le jugement!  
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi Galates 6:7.

Nous devons mettre en pratique la parole de Dieu, ne pas nous borner à l’écouter, ne pas aussi nous borner à écouter les justifications des autres. Ces justifications peuvent être bonnes devant les hommes de ce monde, mais des abominations pour Dieu.
Les faux raisonnements nous perdront si nous nous laissons façonner par eux.

Veillons sur nos intentions, examinons nos raisons, gardons nous de pécher, repentons nous immédiatement si nous sommes dans le péché, il n’est pas tard pour celui qui veut encore revenir à Dieu.

Le péché est certes un délice que votre chair affectionne, mais il perdra votre âme pour l’éternité si vous ne l’abandonnez pas !