Refuser de connaitre Dieu et ses instructions ne vous sera jamais salutaire !

La responsabilité du chrétien qui ne cherche pas à connaître la Parole de Dieu!

Un médecin qui ne cherche pas à connaitre  la loi sur l’euthanasie avant de la pratiquer sur un patient encourt la prison

Un citoyen qui ne cherche pas à connaitre les lois du pays sur le vol, les fraudes, encourent le même danger.

Une personne qui ignore et qui ne cherche pas à savoir qu’un sèche-cheveux électrique qui tombe dans la baignoire pleine d’eau provoque une réaction appelée électrisation et met sa vie en danger d’électrocution.

De même un  lycéen qui n’étudie pas ses leçons encourt l’échec scolaire.

Nos civilisations regorgent d’exemples d’actions/conséquences

Pourquoi en serait-il autrement concernant les conséquences provoquées par le refus de croire en Dieu et d’appliquer sa Parole.

Je voudrais juste ouvrir vos yeux, du moins, si ce n’est déjà fait sur les frères et sœurs qui ne cherchent pas à connaître la volonté de Dieu (la Sainte Bible)

Un chrétien qui ne cherche pas à connaître la vérité encourt l’échec qui mène à la mort spirituelle puis l’enfer.

Alors beaucoup diront que c’est exagéré comme pensée mais pourtant voici ce que dit l’Eternel des armées dans le livre d’Osée chapitre 4 :6

« Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. »

Le Dieu d’amour de grâce et de compassion saurait-il exclure quelques âmes de son paradis et bien oui raison pour laquelle Il fait ce triste constat : « Il y a beaucoup d’appelés, mais  peu d’élus »Matthieu 22 :14

Dans la première partie d’Osée 4 :6 l’Eternel parle de son peuple qui se détruit et non des païens, car il lui manque une chose la connaissance ; Israël était un peuple certes rempli de connaissances, de traditions orales, de lois et d’ordonnances, mais il manquait à la plupart des gens de ce peuple la véritable connaissance. la crainte de l’Eternel, la Sagesse d’en haut.(Psaumes 111 :10)

Bien que ces versets aient été directement adressés à Israël, l’Eglise de Jésus-Christ n’est-elle pas concernée par ce passage ?

La deuxième partie du verset nous précise le motif de leur manque de connaissance. En effet ils ne manquaient pas de connaissance, parceque la connaissance n’existait pas, ou qu’elle était inaccessible, ni parcequ’ils avaient perdus la loi de Moïse, mais au contraire, parcequ’ils l’avaient simplement rejetée. Vous savez ce que c’est de rejeter une idée ou alors un enseignement biblique ? C’est faire comme si celui-ci n’existait pas dans votre vie.

Certains sont sur de ne pas rejeter cette parole, puisqu’ils étudient parfois par cœur les enseignements d’un responsable d’église, qui lui-même souvent ne connait pas ou ne respecte pour mille et une raison la Parole de Dieu.

Beaucoup s’appuient sur les seuls enseignements de leurs pasteurs, apôtres, docteurs ; Alors sans dénigrer leur travail car certains ont vraiment reçu un appel dans leur ministère et leur rôle premier est vraiment de vous enseigner, mais croire aveuglement tous les enseignements, pratiquer toutes les doctrines même lorsqu’elles vous semblent bizarres n’est pas l’une des caractéristiques d’une Brebis du Seigneur.

Rappelez-vous dans Jean 10 Jésus déclare être le Bon Berger, et que sa brebis écoutait et suivait sa voix seule.

Le vrai pasteur n’a pas le droit de faire un enseignement contraire à la Parole de Dieu, ni de demander à l’assemblée de faire les choses contraires à l’enseignement du maître (bénédictions moyennant finance),  de même il va sans dire qu’aucune prophétie ou révélation ne peut outre passer les doctrines bibliques.

Aujourd’hui les enseignements pourtant essentiels dans la vie du chrétien et de la chrétienne sont petit à petit effacés des prédications, des études, séminaires et conférences.

Comment la sœur doit elle se vêtir ? Doit-elle céder à toutes les modes du monde ?

Oui répondront certains de manières grossières, la plupart des autres détourneront la vérité mais de manière plus subtile.

Le port des faux cheveux, des piercings, et des tatouages, la pratique de la fornication, de l’idolâtrie ne pausent presque plus de problème. Les prédicateurs les plus braves essaient de dire « n’en mettez pas trop » ou « ne le faites pas trop souvent » mais sans trop de conviction.

Rejeter la connaissance, satisfait la chair, faire ce qu’on veut de son corps et de son esprit, de son psychique, voilà les caractéristiques des fidèles de certaines églises apostâtes. On peut choisir de la saisir tant qu’il en est encore temps. « C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. » Ezéchiel 18.30

Ou alors de la rejeter et de se conforter dans les doctrines et traditions d’hommes

A travers ces quelques lignes, Dieu est peut-être en train de vous parler personnellement,

Alors un conseil, faites comme les enfants de Bérée (Actes 17 :11) examinez les écritures et demandez au Seigneur le don de discernement si vous ne l’avez pas déjà, priez le Seigneur afin qu’il vous envoie dans une vraie église qui ne fait as semblant mais qui respecte la Parole de Dieu, ou le péché est dénoncé, la repentance est prêchée, ou la cupidité (amour de l’argent), l’hypocrisie, et la vanité sont chassées, ou le divorce et le remariage ne sont pas encouragés.

Soyez courageux, votre salut en dépend n’ayez pas peur du rejet des autres, de n’être pas compris par vos frères et sœurs qui ne suivent pas le bon chemin car après tout le salut est personnel.