La Majuscule pour Dieu, s'il vous plaît!

"Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel des armées, Et les Offrandes de votre main ne me sont point agréables. Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, mon Nom est grand parmi les nations et en tout lieu on brûle de l'encens en honneur de mon nom.

Et l'on présente des offrandes pures car Grand est mon Nom parmi les nations."

Malachie chapitre 1er versets 10 à 11

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous recevons souvent des emails de frères et de sœurs en Christ qui nous disent après avoir lu quelques une de nos études ne jamais avoir pensé que l'Evangile allait si loin.

Nous répondons Amen l'Evangile va tellement loin, qu'il va en fait partout.

De notre façon de nous comporter à celle de nous vêtir, de manger, de parler mais aussi d'écrire.

Et c'est sur ce dernier point que nous souhaitons vous exhorter en vous rappelant premièrement l'ordre du Seigneur dans le livre de 1 Corinthiens 10 verset 31 : "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu". Autrement dit glorifiez Dieu en toute circonstance.

Nous constatons que beaucoup de chrétiens ne se donnent plus la peine de mettre une majuscule lorsqu'ils écrivent Dieu, Jésus, Jéhovah. En faisant ceci les chrétiens manquent radicalement de respect à notre Seigneur.

Saviez-vous que dieu écrit comme ceci c'est à dire sans majuscule est utilisé dans la bible et représente soit satan que Dieu appelle le dieu de ce siècle (2 corinthiens 4 verset 4 : « Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu ».) Ou alors il représente les idoles que notre Dieu appelle des faux dieux. (Esaïe 36 verset 20 : « Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré leur pays de ma main, pour que l'Éternel délivre Jérusalem de ma main? »)

Avez-vous si peu d'estime pour le Très-Haut, le Tout-Puissant, le Dieu grand et redoutable ?

N'est-il pas fou de notre part d'écrire Jésus sans « J » majuscule alors que nous mettons une majuscule à notre nom ou celui de nos enfants. Cette nouvelle attitude de notre part confirme les Paroles de l'Apôtre Paul lorsqu'il disait à Timothée que dans les derniers jours les gens seraient irréligieux, insensés, au point même de ne plus avoir de crainte et de respect pour le nom de Dieu.

Nous vous exhortons également à ne pas utiliser le mot adorer pour des personnes, de choses, des musiques même chrétiennes car seul Dieu mérite l'adoration (peut être adoré)

Après avoir lu ces quelques lignes, chers enfants de Dieu, nous vous exhortons sévèrement à respecter le nom de notre Dieu.

Quand vous pensez que le logiciel Word, vous impose la majuscule pour écrire satan, à combien plus forte raison nous chrétiens devons honorer le nom de Notre Dieu et de ses attributs mais aussi celui de Jésus et du Saint- Esprit.

N'oublions pas que les juifs avaient tellement peur de mal employer le Saint nom de Dieu qu'ils s’interdisaient et interdisaient à quiconque de l'écrire ou de le prononcer, et par précaution ils ôtèrent des lettres pour que le nom complet soit inconnu et donc inutilisable par les hommes.

Dieu ne nous demande pas cela au contraire Il prend plaisir à ce que nous utilisions son Nom, mais toutefois, il est de notre responsabilité à nous chrétiens d'honorer les Noms de Dieu dans les commentaires que nous postons, les SMS d’évangélisation que nous envoyons.

Nous vous rappelons que votre façon d’écrire le Nom de Dieu est une forme d’adoration, alors lorsque vous l’écrivez mal, vous instruisez les païens à faire comme vous. N’oubliez pas que rien est anodin.

Que Dieu vous bénisse.

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Dumoulin (vendredi, 30 décembre 2011 23:45)

    Amen Amen Amen. Que le SEIGNEUR te bénisse et qu'IL te fortifie ma soeur. Honneur louange et gloire à son Saint Nom

  • #2

    ScottyBeltre (lundi, 02 janvier 2012 22:25)

    Amen ! Merci pour ce message , que DIEU
    vous bénisse !

  • #3

    eglisephilaldephiaagape (mardi, 03 janvier 2012 00:25)

    De rien mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse et Louange à son glorieux Nom.

  • #4

    raymonde (mercredi, 04 janvier 2012 15:07)

    Comme c'est bien dit, veillons a ce que le nom de Dieu soit respecter attentivement, et pour ce qui est du mot adorer je suis entièrement d'accords avec vous, nous devons Adorer que Dieu seul, merci de cette belle exhortation mettons la tous en application dès maintenant et pour toujours bonne et heureuse année vous tous que Dieu soit avec vous..

  • #5

    fleur de sel (jeudi, 05 janvier 2012 23:51)

    merci et amen au Dieu trés haut soit la gloire ,oui vos messages sont limpides et remplies de grace et de sagesse,que LE SEIGNEUR YESHOUA en reçoive l'honneur et la gloire amen.