Est-Il toujours avec toi?

Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. 1 Thessaloniciens 4:7 

Il y a plusieurs personnes que Dieu a quittées depuis longtemps, des personnes qui avaient autrefois donné leur vie à JESUS CHRIST et qui marchaient dans la sanctification. Elles se sont corrompues par le péché malgré qu’elles savent très bien que CELUI qu’elles prétendent adorer, ne peut cohabiter avec l’impureté.  L’Esprit de Dieu a quitté des vies, IL ne peut se sentir chez lui dans des corps qui sont censés être ses temples et qui se plaisent encore dans le péché. Plusieurs L'ont tellement attristé qu’ils ont fini par L’éteindre dans leurs vies. N'éteignez pas l'Esprit 1 Thessaloniciens 5:19.

Notre Dieu est distingué des autres dieux par sa nature de SAINT ; sans sa sainteté, nous ne pouvons parler de Dieu, car les autres dieux sont aussi puissants aux yeux de ceux qui les adorent, mais ne sont en aucun cas des dieux saints. C’est pour cela que les vingt-quatre vieillards ne cessent de dire : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu…Apocalypse 4:8.
Ceux qui veulent suivre Dieu, doivent pratiquer la sanctification sans se corrompre avec le péché ; on parle d’enfants de Dieu, des enfants qui pratiquent la justice de Dieu et qui se démarquent des enfants de l’ennemi en vivant la sanctification.
Plusieurs espèrent voir Dieu après leur mort, mais la majorité ne compte pas laisser le péché dans lequel ils vivent et auquel ils sont attachés.
Recherchez …la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur Hébreux 12:14  .

La bénédiction n’est pas synonyme de l’approbation de Dieu sur nos vies. On peut être béni et être loin de Dieu. Il est important que nous veillions à vivre nos vies pour la gloire de Dieu. Le péché  éloigne Dieu de nous, soyez en sûr ; personne ne peut vivre dans le péché et croire que le Seigneur demeure avec lui.  Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter  
Esaïe 59:1.
Tu veux voir la gloire de Dieu, commence par avoir un cœur et une vie purifiés. Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Matthieu 5:8.

Tu peux être un pasteur, un grand responsable dans ton église, une personne bénie et ne pas avoir Dieu dans ta vie, tant que ta marche ne correspond pas à ce qu'IL recherche.
Plusieurs seront surpris quand ils seront face à JESUS et qu’IL leurs dira : JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS ! Ce sera lamentable pour eux ! Matthieu 7:22 . Il n’aura plus d’avocat pour plaider en leur faveur, car le seul avocat qui plaidait pour eux, c’est celui là qui les empêchera d’entrer dans le Royaume de Dieu, vu le fait que le Royaume de Dieu n'accueille seulement que ceux qui ont lavé leurs robes.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Apocalypse 22:14 

Veilles mon frère, ma sœur sur la présence du Saint Esprit de Dieu dans ta vie. La seule chose qui garantit sa présence, c’est la pureté de ta vie, car péché et Dieu ne font pas bon ménage. C’est même à cause du péché que Dieu avait abandonné notre Seigneur  JESUS à la croix, car IL portait les péchés du monde.

As-tu perdu la présence de Dieu ? Veux-tu la retrouver ? Commence par changer de vie, repens toi et vis la sanctification sans laquelle personne ne peut collaborer avec Dieu.

Ta chair est faible ? Je te dirai que tu as grand intérêt à la dompter afin que ton âme ne se perde à jamais et que tu ne vives la grande colère de Dieu pour l’éternité.
Il n’est jamais tard pour revenir à Dieu tant que nous vivons,
repentez-vous !

Nous pouvons tout perdre, mais veillons à ne jamais perdre la présence de Dieu dans notre vie.

Je t’en supplie, arrête de pécher !

Auteur : Donald SORO