Convertis toi à Jésus, tu ne l'es pas!

Il y a plusieurs types de conversion selon le choix de la religion ou de la personne à laquelle  on se convertit ou encore selon la manière dont on le fait. Mais, il y a une seule vraie conversion qui ne se produit que par l’acceptation de  Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie Jean 14:6
A Jésus Christ plusieurs pensent être convertis alors qu’ils ne le sont pas vraiment ou pas du tout, à cause de certains indices basés sur la BIBLE qui les trahissent. Les temps sont proches, Jésus revient bientôt et c’est le moment pour toutes les personnes qui pensent être chrétiennes de se pencher sur leur conversion afin de vérifier qu’elles le sont vraiment.         

Quand on parle de conversion, on fait directement allusion à un changement, une transformation. Ce mot est beaucoup utilisé dans les mathématiques pour parler par exemple de la conversion de mètres et décimètres, de litres en centilitres etc. On l’utilise aussi dans le domaine de la monnaie. Convertir des francs CFA en euros par exemple. Ce qui est à remarquer, c’est qu’après la conversion, la chose à convertir ne garde plus son état initial, elle a certes la même valeur, mais n’est plus la même.  Il en est de même pour la conversion à Christ. Une personne convertie ne peut pas l’être sans qu’il y ait un changement, une transformation ; un avant et un après ; des choses anciennes et des choses nouvelles. L’état physique du converti restera certes le même, mais son état spirituel devra changer, car la conversion à Jésus Christ est tout d’abord spirituel. On parle de la circoncision de cœur, où la chair est ôtée pour laisser place à l’Esprit afin que le converti marche par l’Esprit et non par la chair Romain 2:29.  
Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5:16  


ES-TU VRAIMENT CONVERTI ?         

La priorité de l'homme doit être son âme. Aucune âme ne pourra voir Christ si son propriétaire n’est pas converti d’une conversion authentique. Car, il y a des conversions de foule qui se traduisent par une foi communautaire et non individuelle et personnelle.  Généralement, seules les personnes qui ont expérimentées ce type de conversion se sentent perdues, sans repères et deviennent faibles spirituellement pour ensuite retourner à ce qu’ils ont vomi. Il y a des conversions à la religion et non à Jésus Christ. Être chrétien, n’est pas fréquenter une religion ou appartenir à la meilleure communauté chrétienne, mais c’est donner sa vie réellement et personnellement à Jésus Christ.         
Je sais que plusieurs me diront : « Nous savons déjà ces choses !». Je vous dirai ce que nous dit le Seigneur en Jean 13:17  Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.         
C’est certes un enseignement rudimentaire que je donne, mais je sais qu’il est l’essence même de la foi chrétienne et du Salut éternel. Je vous le dis : plusieurs n’ont point connu Christ, bien qu’ils soient les plus actifs dans nos communautés ; ils se proclament de Christ, alors qu’ils n’assemblent pas avec Lui et vivent selon la Chair…Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse Matthieu 12:30 . Il n'y a aucune transformation véritable dans leur vie depuis le soi-disant jour où ils disent avoir accepté Jésus Christ.  
Un converti est un ambassadeur du Royaume des Cieux, un imitateur de Christ, un instrument entre les mains de Dieu pour Son œuvre, un pratiquant de la Justice, une personne sanctifiée, un miséricordieux comme Dieu Lui-même…           

Le Royaume des Cieux est semblable à une magnifique voiture qui prend comme carburant de l’essence, il est donc impossible de mettre dans son réservoir tout autre type de liquide qui ne soit pas de l’essence pour son fonctionnement.  Le Royaume des Cieux ne peut accueillir d’autres types d’âmes si ce n’est des personnes converties qui sont nées de nouveau. Il n y aura pas de compromis devant les portes du Royaume, ni d’acceptation de personne. Maintenant, que la crainte de l’Eternel soit sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents 2 Chroniques 19:7.
Réveille-toi pendant qu’il est encore temps, pendant que tu es encore vivant. Tu dors depuis, quelque chose se prépare et tu n’es pas compté parmi ceux qui y participeront, car tu n’es pas converti(e). Le monde est rempli de choses intéressantes, ses soucis te prennent certainement la tête et  tu n’as pas assez de temps pour te pencher sur ta conversion et ta marche sanctifiée. Saches que Jésus revient bientôt, Il toque à ton cœur, ne l’endurcis pas ou ne néglige pas sa voix qui résonne en ton esprit pour te demander de te pencher prioritairement sur les intérêts de ton âme.    


Prière pour non converti :      

Seigneur Jésus Christ, Je viens à Toi pour Te donner mon cœur et toute ma vie. Je veux être ton fils et Toi mon Père. Je sais que je T’ai beaucoup blessé par ma vie de pécheur, mais je Te demande en ce jour Ton pardon et Ta miséricorde. Permets-moi dès maintenant de T’appartenir et de faire partie de Ton Royaume Céleste. Au nom de JESUS CHRIST. AMEN !         

Prière pour chrétien refroidi :

Mon Dieu, je suis devenu insensible à Toi et à Ta parole. Je veux bien Te plaire, T’honorer, mais je me suis laissé(e) distraire et avoir par l’ennemi. C’est difficile pour moi d’être comme avant, de manifester le premier amour que j’avais pour Toi, mais je le désire vraiment. Je n’arrive plus à poser les actes que j’aurais aimé poser pour T’honorer, je suis comme sur le joug de ma chair et influencé(e) par les choses de ce monde. Pardonne Seigneur mon infidélité, ma désobéissance. Aide-moi je Te prie Dieu à me révéler, donne-moi la force et  le courage qu’il faudrait pour repartir de zéro avec Toi sans jamais plus me retourner en chemin. Merci mon Dieu. AMEN !     



Dieu écoute et écoutera cette prière si tu la fais avec sincérité. Il sait très bien que tu n’as pas la force, c’est pour cela qu’Il est disposé et disponible à 100% pour t’aider toi qui sollicite Son aide. 

Ne soyons pas distraits, le Royaume des cieux est proche…

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0