Avançons par la Foi

D’autres aussi, dans de pires ou de meilleures circonstances, l’ont fait en leur temps, alors pourquoi pas nous et maintenant ? Pourquoi ne pas les prendre comme modèles afin de pouvoir avancer de plus en plus et de jour en jour avec Le Seigneur.

 Quelle grâce et quel privilège, chers frères et sœurs, d’être appelés par Le Créateur à Travailler dans son champ.

Quand on réalise : la Grandeur,  la Sainteté et la toute Puissance de Dieu, on ne peut qu’être honoré  d’être au service Du Tout Puissant.

Tous les vrais serviteurs qui ont eu cet appel ont préféré, quasiment,  tout abandonné (Plaisirs  -  fêtes  -  argent  - pouvoir  - relation), pour se conformer à la volonté de Dieu.

 Car la bile dit : « l’homme sensé pense d’abord à son âme » (Proverbes 19:8)

Quand il rencontre Dieu, il préfère tout perdre, tout abandonner afin de sauver son âme.

Ici-bas nous sommes tous de passage, tôt ou tard nous devons laisser cette terre pour vivre éternellement ailleurs ; ce temps que vous et moi avons maintenant, c’est celui que Le Tout Puissant nous accorde pour choisir l’endroit où nous voulons passer notre éternité.

 Si nous avons aujourd’hui le choix, après la mort chers amis nous ne l’aurons plus mais nous aurons à rendre compte de nos actes, de notre stupidité, de nos folies, de notre orgueil et surtout de la gestion du temps que Dieu nous avait laissé pour nous préparer.


Parlons d'un héro de foi, le grand Serviteur de Dieu

Fils de la fille de pharaon, élevé selon la sagesse de l’Egypte la plus grande civilisation de l’époque.

Grand guerrier, intellectuellement au point, homme intelligent, jeune et beau, puissant et Riche ; il n’est pas difficile de croire que beaucoup de jeunes filles n’attendaient qu’un mot.

Il avait tout ce qu’un homme charnel pouvait désirer avoir.

                                

                                 Et pourtant…   

A l’appel Du Grand Dieu Jéhovah, Moïse a tout abandonné, tout ce qui lui était précieux, tous ses amis, sa puissante famille, son royaume terrestre pour se mettre au service :

  • De Celui qui est plus Puissant que tous ceux qui existent
  • De Celui qui donne et qui reprend la vie
  • De Celui à qui tout miracle est possible.

 

Moïse a du patienter, sans un mot, sans une consolation de Dieu, pendant 40 ans. Il ne savait pas ce qu’il allait devenir mais il savait que Dieu était là et ça suffit.


La Foi la Poussé à l'action

Chargé par Dieu de faire sortir les Hébreux de la captivité d’Egypte, Moïse s’est d’abord dérobé :

« Pardon, Dieu mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents ni même depuis que tu parles à ton serviteur car j’ai la bouche pesante et la langue pesante ( Ex4 :10)

Moïse ne se voyait vraiment pas accomplir une mission si importante.

 

* De même aujourd’hui, de nombreux serviteurs de Dieu ne se sentent pas toujours à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée.

Qu’est-ce qui a permis à Moïse de surmonter sa peur et comment les serviteurs de Dieu parviendront-ils ? La Bible répond : « Par la Foi Moïse a quitté l’Egypte…car il est resté Ferme comme s’il voyait celui qui est invisible » (Hébreux 11 :27)

 Effectivement, grâce à sa Foi en Dieu, Moïse a pu vaincre son sentiment d’infériorité et assumer les responsabilités de Juge, de Prophète de guide de la nation d’Israël, de médiateur de l’alliance de la loi, de chef d’armée, d’historien, de rédacteur de la Bible.

*Une fois comparable à celle de Moïse nous fera marcher nous aussi comme si nous voyions Celui qui est invisible ».

 Pareille foi insuffle du courage et nous permet d’assurer nos responsabilités chrétiennes, quand bien même nous ne croirions pas la hauteur de celles-ci.


Pasteur Holand Homère