N'injuriez pas les gloires!

 

J'ai assisté à des réunions de prières, ces dernières montaient avec ferveur vers notre Seigneur aimé Jésus-Christ de Nazareth. Certains frères dans l'émotion priaient avec dévotion. En effet, dans l'intention de montrer qu'ils étaient attachés à leur Seigneur, Ils prenaient autorité face à l'adversaire avec inimitié et animosité. Une sorte de prière d'imprécation, mais empreinte de haine, d'irrespect, d'injure, d'insolence, d'insulte, d'invective.
Certes l'adversaire est notre ennemi, mais il y a de l'ordre et de la bienséance dans la voie de Dieu.
Le passage de Jude 8-11 nous précise  qu'il n'est pas convenable  d'injurier les "gloires", c'est-à-dire les anges déchus de haut grade.
Afin de montrer qu'il y a des règles de bienséances dans le monde spirituel, lisons ce verset qui paraît intéressant et assez explicite:
Luc 6:45 L’homme qui est bon, fait le bien, car il le puise dans le trésor des bonnes dispositions qui sont en réserve dans son cœur ; celui qui est mauvais tire le mal de son fonds de méchanceté, car ce qui jaillit des lèvres n’est que l’expression de ce qui remplit le cœur et qui déborde de son trop-plein.
Jude 1:9  Pourtant, rappelez-vous que l’archange Michel lui-même, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, se garda bien de maudire son ennemi ou de proférer contre lui un jugement insultant. Il se contenta de dire : « Que le Seigneur te punisse ! »
 1 Corinthiens 14:40  Mais veillez à ce que tout se passe convenablement et non dans le désordre.
Ephésiens 5:4  Finis les propos indécents, les histoires grivoises et les bons mots équivoques. Tout cela n’a plus sa place parmi des chrétiens. Entretenez-vous plutôt de tout ce que vous devez à Dieu et encouragez-vous à la reconnaissance et à la louange.
Bien que s’adressant au diable, un ange déchu, L'archange Michel ne l’a pas injurié, mais a seulement dit : « Que le Seigneur te réprime ! ».
Les anges mêmes ne dérogent pas à la loi de convenance, alors pourquoi pas nous les chrétiens?
L'archange Michel savait que Dieu lui accorderait la puissance nécessaire pour triompher de Satan (voir Apocalypse 12:7-9), mais il comprenait également qu’il ne devait pas aller au-delà des limites que Dieu lui imposait. Par respect pour le statut et la puissance de Satan à titre de créature la plus élevée de toutes, Michel n’osa pas porter contre lui (Satan) un jugement injurieux, comme s’il avait un ascendant souverain sur lui. En fait, il s’est contenté de dire : Que le Seigneur te réprime !
N'attaquons pas l'adversaire en l'insultant dans nos prières, dans nos paroles, mais restons correct en passant par le nom glorieux de Jésus-Christ!
Il faut se méfier des faux enseignants qui prétendent plutôt détenir personnellement le pouvoir de triompher de Satan et des êtres angéliques.
Dieu ne siège pas dans le désordre, l'indiscipline, l'agitation, l'immoralité, l'effervescence, la désorganisation et la confusion.
 
2 Pierre 2:10   Il punira tout particulièrement ceux qui courent après les plaisirs sensuels pour satisfaire leurs instincts corrompus et qui méprisent l’autorité du Seigneur au-dessus d’eux. Ces gens sont effrontés et sûrs d’eux-mêmes ; ils n’ont de respect devant rien ; ces enseignants de mensonge lancent, sans trembler, des insultes aux Puissances surnaturelles,
2 Pierre 2:11 alors que les anges eux-mêmes, qui leur sont pourtant bien supérieurs en force et en puissance, ne se permettraient pas de prononcer une accusation offensante contre elles en présence du Seigneur.
2 Pierre 2:12 Mais ces hommes-là agissent comme des animaux dépourvus de raison qui ne suivent que leurs instincts et sont tout juste bons à être capturés et tués ; ils se répandent en injures contre tout ce qui dépasse leur compréhension. Aussi périront-ils comme des bêtes par les armes qu’ils auront eux-mêmes forgées.
2 Pierre 2:13 Ils toucheront ainsi le juste salaire de leur injustice. Ces hommes trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Ce sont de tristes sires, hommes tarés et vicieux qui font bonne chère à vos dépens dans vos repas communs et prennent un malin plaisir à vous tromper.
C'est au nom de Jésus-Christ que nous sommes plus que vainqueurs. Méfions-nous des faux enseignants!
Romains 8:37  Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire.
Soumettons nous à l'autorité et à la volonté de Dieu.
Romains 13:1-3 Que chaque homme soit loyalement soumis au gouvernement du pays où il vit. Qu’il lui obéisse et en reconnaisse de bonne grâce la légitimité, car tous ceux qui possèdent quelque autorité en ce monde, la détiennent de Dieu et l’exercent sous son contrôle. Donc, celui qui met l’autorité de ses gouvernants en doute et qui s’insurge contre eux, se révolte en fait contre l’ordre établi par Dieu ; une telle opposition ne saurait qu’attirer le jugement (de Dieu): que ces récalcitrants ne s’étonnent donc pas s’ils encourent la juste punition de leur rébellion.
Notre mission est d'annoncer la bonne nouvelle...
Marc 16: 15-18  Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ; s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. »
http://7bonne-nouvelle.blogspot.fr/2013/05/respectons-nos-propos.html
Commentaires: 1
  • #1

    remondo (vendredi, 17 août 2018 07:38)

    reveil