La décence des vêtements de la femme

Dieu fit l’homme et la femme avec deux structures biologiques différentes,

Dieu exige qu’ils soient toujours différents en habits, comme en comportements

 

REMARQUE

Dès le début de la création, Dieu créa les deux premiers humains totalement différents dans leurs physionomies : mâle et femelle (Genèse 1 : 27  / Version DARBY). Continuant sur cette même ligne d’idées, Dieu a condamné dès le début le mariage homosexuel qui est  l’union de deux sexes identiques   (Lévitique 18 : 22 ; Lévitique 20 : 20 et Romains 1 : 26 à 27 ). Dieu a aussi condamné et interdit que l’homme et la femme portent des habits identiques  dans Lévitique 22 : 5.  Dieu ne s’est pas du tout contenté de rester là, Il a condamné et interdit que les hommes aient des comportements féminins et vice-versa; et c’est dans ce sens que Dieu a oint l’apôtre Paul pour condamner les efféminés (1Corinthiens 6 : 10) qui sont des hommes au comportement et au style féminins.

 

 Une femme est censée être une femme, et elle est censée s'habiller comme une femme. Quand Dieu a fait l'homme, Il l'a fait d'une manière; et la femme, Il l'a faite d'une autre manière. Et quand Dieu habille un homme, Il l'habille d'une manière, et la femme, d'une autre manière.  Et la Bible dit: “ C'est une abomination pour une femme de mettre un vêtement d'homme.

 

Comprenez-vous cela? C’est une honte pour un homme de porter de longs cheveux, mais une femme Cela est normal, voire obligatoire dans la mesure du possible. Dieu a fait l’homme différent de la femme: de par le sexe, l’apparence, la démarche, la voix et toute autre chose ; l’Eternel veut que ses deux créatures  se distinguent  pendant toute leur vie. C’est pourquoi, en Lévitique 22 :5 Il leur interdit de porter les mêmes vêtements. La Bible dit que si une femme porte un pantalon ou n’importe quel habillement qui appartienne à l’homme, c’est abominable, obscène et sale aux yeux de Dieu. Et Dieu lui fera payer pour cela. Qui allez-vous écouter?

= (une femme doit rester femme en tout et partout donc doit se distinguer de l’homme, et vice versa)

 

Vous direz: «Qu’y a-t-il de mal dans ces pantalons ?  La Bible dit que toute femme qui portera un vêtement d’homme, c’est une abomination aux yeux de Dieu.                                                                                                                                                                            C’est AINSI DIT LA BIBLE. Et une femme qui se coupe les cheveux déshonore sa tête. Et il n’est même pas... C’est un péché pour une femme que d’offrir une prière en ayant des cheveux courts (décision volontaire) (en public).

 

Trouvez-vous normal qu’un homme porte : une robe, une jupe, une culotte, des soutiens de gorge,  des talons kikites, rouge à lèvres

La société païenne nous apprend clairement ce qui est fait pour la femme et pour l’homme.

 

Quand Dieu a ordonné « qu’aucun des deux sexes qu’Il a créés ne devait porter les mêmes vêtements, » Il savait que la société allait évoluer, que la tentation serait là aussi.

 

Avant, pendant et même après Jésus, il y a toujours eu des vêtements femmes et hommes

Même si cela s’appelait « tunique »

Elles étaient cousues différemment, pas même styles, couleurs différentes…

C’est beaucoup plus profond que cela cette interdiction de Dieu,

C’est qu’Il a horreur des travestis.

Dieu ne veut pas que vous soyez et ne veut pas non plus que vous ressembliez à un travesti.

Derrière la pensée de Dieu, nous comprenons pourquoi Dieu interdit ces choses abominables :

L’homosexualité physique  et l’homosexualité spirituelle (déguisée –subtile)

·       Il faut retenir qu’il y a l’homosexualité physique pratiquée par les impies du dehors, mais aussi l’homosexualité spirituelle pratiquée par les églises de notre temps actuel qui se sont détournées pour suivre Satan en devenant des églises modernes.  

 

Cet esprit d’homosexualité spirituelle réside dans le fait que les pasteurs dénominationnels autorisent les sœurs de l’église à se masculiniseren se coupant les cheveux, en portant des pantalons, des leggins et des pantalons-jupes, les acceptant comme pasteurs,  les laissant donner des ordres aux frères,

Les laissant instruire ou diriger les frères de l’assemblée.                                                                                                                                              La La coupe de cheveux et le port des pantalons (comme tout le reste d’abord) sont des esprits homosexuels spirituels qui donnent à la femme un air ou une apparence d’homme.

  

C’est la même chose pour un homme qui se tresse les cheveux et qui portent des boucles d’oreille comme les femmes (païennes) ; qui ne joue pas son rôle de mari, qui confirme la décision de sa femme car c’est elle qui décide, qui porte par tradition une jupe, des vêtements  ou sous vêtements féminins ;  cet homme est victime d’un esprit homosexuel spirituellement (= tout en étant un homme, il agit comme  une femme).  Si ces gens-là meurent dans cet état d’homosexuel physique (pour les impies) et d’homosexuel spirituel pour les gens qui vont malgré tout à l’église ; les deux finiront en enfer.

 

La femme n’est pas inférieure à l’homme et vice versa,

Mais chacun tient de Dieu ce qu’il est et doit respecter sa position

Lorsqu’on tente de refaire d’une manière ou d’une autre ce que Dieu a créé, sans son accord, On pèche contre Lui.

Abomination : homme efféminé    -   et   -     femme masculine  =  vice contre nature

 

  • Un mauvais comportement pour Dieu est une infidélité.

 

Ne prenez point à la légère votre veine manière de vivre, d’agir ; tout en disant que vous êtes enfants de Dieu.

Celui qui marche dans la désobéissance est un ou une prostitué (e)  selon Dieu.

C’est exactement ce qu’Israël fit à …                                                                                                                Vous savez ce que dit la Bible à ce sujet, comment il dit, parle…Israël, Il dit :                                   «Tu as écarté les jambes et tu as invité chaque homme qui passait. Tu as joué le rôle d’une prostituée à mon égard ; et je vais te répudier, divorcer d’avec toi ».  Ezéch 16 :15                                                                       Exactement ! Vous commettez adultère contre votre propre corps.  Et lorsqu’une femme s’en va vivre avec un autre homme, ou un homme avec une autre femme, alors qu’ils ne sont pas mariés,  ils souillent leur propre chair.  Et lorsqu’une personne se dit chrétienne et qu’elle nie catégoriquement que l’Ecriture est juste, elle commet adultère contre le Corps dont elle prétend faire partie, Ainsi, c’est une telle marque de l’Antichrist qu’elle peut séduire les élus si c’était possible.

 

 

 

                                   Quelques exemples :

 

*La jupe ou la robe d’une vraie chrétienne doit descendre plus bas que ses genoux sans être fendue

 

*Une chrétienne ne doit pas être vêtue d’une manière sexy, ne doit donner envie à aucun homme…

 

*Elle ne doit pas séduire à cause de sa tenue (chose moulante), de son style, sa démarche, son décolté

 

Toute femme chrétienne  = (repentie, convertie, qui font conversion de servir Dieu, donc sainte), doit porter sa jupe ou sa robe et son corsage, pas transparents, pas trop collants ou serrés, et de plus la robe ou la jupe doit descendre beaucoup plus bas que ses genoux lorsqu’elle est assise. Cette longueur de la jupe ou de la robe lui permet de couvrir valablement sa nudité et de rester spirituellement propre et décente devant Dieu.

 

Analysons ensemble cette vérité    (Matt 5 :28)

Jésus a dit: «Quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.» Et quand cet homme, ce pécheur, aura à répondre de vous avoir regardée, d'avoir commis adultère, qui lui en aura fourni l'occasion?    Pensez-y.

 

Vous étiez-vous vêtue, quand cette personne a commis l’adultère avec vous comme l’exige Dieu ?

 

Quand ce frère qui est peut-être faible dans la foi, a contemplé votre poitrine bien généreuse, n’a pu se contrôler en admirant votre  jupe moulante, vos cuisses mises en évidence, au point selon Jésus de commettre en esprit l’adultère ou la fornication avec vous ; que fera Le Juste Juge à votre sujet ?

 

Vous ne pensez pas avoir été ce jour là l’instrument du mal, mais pourtant c’était le cas, car satan s’est servi de vous, de votre désobéissance, de votre charnalité pour séduire et terrasser les frères.

 

Le Maquillage est condamné par Dieu  (deux raisons d’être : tromper  et aider à se prostituer)

Exemple de Jézabel donnée en pâture aux chiens

II Rois 9 : 30 à 37 ;   Jérémie 4 : 30 ;      Ezéchiel 23 : 36-40

La seule femme qui n’eût jamais maquillé son visage pour se présenter devant les hommes, fut Jézabel, et Dieu la donna en pâture aux chiens.                                                                                            C’est vrai. Donc, c’est juste de la viande pour les chiens, pour commencer, aussi oubliez cela.  Revenez à l’autel, et Dieu vous fera laver le visage et être en ordre.

 

La mise en garde de Dieu à tous ceux qui veulent Le servir, qui veulent demeurer sous l’abri du  Très-Haut, qui veulent que l’Eternel Dieu soit leur refuge et leur appui.

(Exode 23 :24 = n’imitez pas les autres peuples…)

 

 

La réaction de celui qui accepte Dieu pour de vrai et qui ne désire faire que la volonté de Dieu.

 «J’irai avec Lui à travers le jardin. J’irai avec lui jusqu’au baptistère. Je vais porter Son Nom. Je veux être l’un de ceux qu’Il appelle pour Son Nom.                                                                                                                             Je croirai en Sa Parole. Je suivrai et ne flirterai jamais avec le monde.                                                                          Je serai une Épouse fidèle. Je ne laisserai de côté aucun iota de Sa Parole. Dans tout ce qu’on me demande, je serai une véritable et authentique Épouse.                                                                                           Tout ce qu’Il me demande de faire, je le ferai. Si mon futur Époux veut que je laisse pousser mes cheveux, je le ferai. S’Il veut que je puisse ôter tout ce maquillage, je le ferai. S’Il veut – s’Il me dit que c’est un mauvais esprit, le malin, que je suis en train de flirter avec – avec ces vêtements (d’apparence) sexy, je m’exécuterai; je les ôterai. Peu importe ce que quelqu’un d’autre dit, je les ôterai.  S’Il veut que je sorte de ce groupe que je fréquente, ce groupe des incroyants, je le ferai. Même si c’est mon  gagne-pain ou quoi que ce soit, Il a promis qu’Il ne m’abandonnerait jamais ni ne me délaisserait,  je vais – je le ferai. J’irai avec Lui jusqu’au bout. S’Il veut que je sois baptisé en Son Nom, je m’exécuterai.» Et Seigneur, Tu as promis cela ici dans Ta Parole; c’est ce que Tu voulais. Puisse chaque personne voir cela, Seigneur, et s’incliner devant Cela avec douceur et humilité;  au Nom de Jésus je prie. Amen.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 38
  • #1

    Ali Messaoud (dimanche, 22 juin 2014 13:20)

    Bonjour,

    Voici un lien ou vous trouverez exactement tout ce que vous avez ecrit ou presque:
    ===
    Les règles spécifiques relatives au vêtement et au voile de la femme musulmane
    http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=2150

  • #2

    Gustave B. (samedi, 17 octobre 2015 00:12)

    Bonjour,

    Enfin un enseignement purement scripturaire ! J'aime ce genre de texte.

    Qui plus est, il me rappelle l'enseignement d'un prophète venu des Etats-Unis.

    Que Dieu vous bénisse !

  • #3

    Bram II (mercredi, 30 mars 2016 02:03)

    Bonsoir! je viens de lire ce que vous avez dit a propos des femmes et de la manière dont elle doivent s'habiller...
    Effectivement il est écrit qu'une femme ne doit pas porter des vêtements d'homme et vice-versa . le problème maintenant c'est les divergences des conceptions sur les vêtements d'hommes et les vêtements de femme?
    vous ne pouvez pas affirmez que le port de pantalons par une femme c'est un péché puisqu'il y a des pantalons aussi bien pour les hommes que pour les femmes... qu'en pensez-vous?

  • #4

    Samuel (dimanche, 28 août 2016 03:41)

    Si nous voulons adorer Dieu, adorons le en esprit et en verité. Tout chretien remplit du saint esprit dira Amen a cet enseignement parce que C'est biblique. Ça ne vient pas d'un homme mais du Dieu createur. Toi qui pose la question de savoir ce qu'on pense du pantalon de l'homme et celu de la femme. Lisez l'histoire et vous trouverez que le pantalon etait premierement destiner au sexe masculin et que C'est au cours du temps que la femme en a commencer par porter. Et pourquoi? Tout juste pour seduire. Le pantalon de la femme n'est qu'un raisonnement du diable. Pourquoi y a-t-il pas une jupe homme? Pourquoi c'est seulement le pantalon de la femme et pas la jupe de l'homme. C'est justement parce que la femme est faite pour seduire. N'ecoutez pas les mensonges du diable. Le pantalon de la femme nn'existe pas. Et Dieu n'evolut pas avec la civilisation mais avec sa PAROLE. Repentons nous et revenons a Dieu avant qu'il ne soit trop tard. Shalom

  • #5

    Glad (lundi, 12 décembre 2016 18:07)

    Bonjour,
    permettez moi de souligner que Levitique 22:5 ne correspond pas au verset cité. Il sagit de Deuteronome 2:5.
    Pae aileurs vous dites: C’est beaucoup plus profond que cela cette interdiction de Dieu, C’est qu’Il a horreur des travestis." Je suis d'accord.
    Cependant pensez vous qu'une femme qui s'habille avec un pentalon tout en restant DESCENTE(oui c'est possible) est travestis?
    Comme vous dites aussi "Même si cela s’appelait « tunique »
    Elles étaient cousues différemment, pas même styles, couleurs différentes.."
    il en ai de même pour les pentalons, ceux ci peuvent de même se porter décemment sans être une occasion de tatation pour la convoitise.De plus, dans les sociétés occidentales les hommes ne portent que pentalons, bermudas , shorts.... mais dans d'autres sociétés ils peuvent porter des robes (bien sûr pas féminine).
    D'autres part une femme allant faire du sport (car vous n'avez pas précisé s'il s'agissait ou pas de certaines circonstances)doit mettre une robe ou 1 jupe? Ne serait ce pas indécent de voir en dessous, d'où l'utilité aussi du legging...bref.
    Ainsi Dieu voit en abomination que la femme s'habille comme l'homme et que l'homme s'habille comme la femme, ainsi non au travestis et oui aux habits DESCENT ! Pentalon ou non pour ne parler que de ça (par rapport à l'article), du moment que tu restes descent avec pudeur ce n'est pas ça qui fera si tu as le Salut.
    Je ne parle pas des excès et exagérations, et je reste sur la question du pentalon.
    Que chacun agisse avec conviction et foi sans etre une occasion de chute pour personnes; et en respectant la parole de Dieu sans l'interpréter dans notre conception humaines. Que toutrs hommes et toutes femmes garde son coeur pur.
    "Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu!" MATHIEU 5:8

  • #6

    Glad (lundi, 12 décembre 2016 18:09)

    Excusez-moi, une faute de frappe Deuteronome 22:5 et pas 2:5.

  • #7

    Jean M (mercredi, 19 avril 2017 00:19)

    Excusez-moi hein mais la bible n'a pas dit que le pantalon est un habillement d'homme. La jupe aussi était premièrement portée par les hommes. Les Écossais portent tjrs la kilt (jupe traditionnelle). Jésus portait une robe avec une ceinture sur la poitrine (apocalypse 1v14). Si on veut raisonner comme l'article alors la robe et la jupe sont des habits d'hommes, ce qui est insensé. Quand Dieu a fait des habits de peau pour Adam et Ève est ce qu'il a dit qu'il fit un pantalon pr Adam et une jupe pour Ève? Tant que l'habillement n'est pas équivoque ( n'est pas indécent, ne fait pas penser spécifiquement à l'autre sexe ) alors où est le problème ?

  • #8

    raberodrigue@yahoo.fr (dimanche, 27 août 2017 01:16)

    J' aime et jen veus encore

  • #9

    Emma (mardi, 29 août 2017 12:48)

    Ceux qui disent qu'il n'est pas écrit dans la Bible que l'homme doit porter des pantalons et la femme des jupes et robes, comprenez que les pantalons n'étaient pas crées au moment où Dieu avait crée L'homme et La femme mais il les avaient vêtus de quoi les couvrir de leurs nudités. C'est grâce à l'évolution de nos vêtements que nous en sommes venus jusqu'au pantalons. Beaucoup d'entre vous disent:"Tant que la femme est décente dans son pantalons elle qu'elle n'est pas "vulgaire" ce n'est pas un problème", Mais au contraire c'est un problème car une femme à une forme différente de l'homme, donc ça va montrer les formes de la femme. Au temp de Jésus les hommes portais des robes fait pour homme et vise-verca, mais sachez que les premiers à avoir porter ce fameux pantalons est L'homme, donc c'est un habillement masculin. Les pantalons féminins n'existe pas, les femmes sont censées mettre des jupes robes. Concernant le sport les femmes peuvent mettre des LEGGINGS avec une jupe pour couvrir son derrière. C'est tout moi j'ai à dire par rapport à ce que mes parents m'ont apprient. J'espère que vous serez béni ! Ce qui ont lu mon commentaire. Dite moi si je n'ai pas bien expliquée quelque chose je suis jeune j'apprends encore j'ai que 12 ans.

  • #10

    darly (jeudi, 31 août 2017 12:27)

    paix sur vous et toutes mondes sur ce site je suis une femme et servente de l.eternel qui attent sont retout imminente
    de l.eternel je suis d.accord avec ton l.enseignement mon fr que le seigneur veille sur toi et sur ton ministere

  • #11

    Abdias Y.Yarga (samedi, 16 septembre 2017 15:12)

    On ne se moque pas de DIEU ce qu' un homme aura semé ,il le moissonnera aussi nous déclare la parole immuable de DIEU.
    Nous sommes dans les dernières heures et le diable emploie toutes les stratégies possibles pour dépêcher la multitude en enfer.Les soi-disant chrétiens(nes) défendent ou obéissent aveuglement les interprétations erronées et charnelles de la Bible des hommes de DIEU vendus au diable. Hommes et femmes croyant en DIEU désirant vivre à la félicité céleste débarrasser vous de ces abominations.La Bible est claire sur l'habillement de l'homme et de la femme dans Deut22:5.Que ceux qui se plaisent à contester les vérités bibliques chassent que leur maitre est le diable et qu'ils accomplissent sa volonté. Dieu use de patience envers vous pour que vous puissiez vous repentir.Jésus-Christ est venu dans ce monde afin de détruire les œuvres du diable et donner la vie éternelle à quiconque le recevra dans sa vie comme Seigneur et Sauveur personnel.A vous maintenant de décider de suivre la vérité(Jésus-Christ) pour être sauvé, ou le menteur(le diable) pour être perdu pour toujours.Soyez bénis au nom du Seigneur-Christ!!!

  • #12

    neddy (vendredi, 29 septembre 2017 11:35)

    Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dite et j'espère changer par la grâce du Seigneur
    Et pour les talons les faux cheveux surtout chez les africaines elles doivent arrêté ?
    En parlant de faux cheveux il y en a des synthétique et des cheveux humain la femme peut-elle mettre les cheveux synthétique pour prendre soins de des cheveux ?

  • #13

    Mahugbe Daniel DOSSOU (vendredi, 20 octobre 2017 16:26)

    En fin Dieu a finalement inspiré quelqu'un pour ce sujet.
    À Dieu soit la gloire

  • #14

    Letoile97 (jeudi, 02 novembre 2017 12:39)

    Moi je pense que cela veut dire de ne pas porter l'habit qu'un homme se qui veut dire que si un homme porte un boxer je ne vais pas mettre son boxer sur moi .
    Je porte des jeans je suis une jeune , je m'habille couverte a tel point que on me demande si j'ai pas chaud.
    Un débardeur + 1denim ou veste en coton sur mon débardeur , et un Jean et je marche comme sa dans la rue , je procure même le respect des autres , et pourtant je me sent pas coupable de mettre mon pantalon mon Jean et j'essaye au maximum de faire la volonté de mon Père .
    Donc voilà ce n'est pas parce-que une femme ne met pas de robes ou jupes que cela veut dire que elle n'est pas aimée par Dieu . tu peux avoir des robes et ne pas faire la volonté de Dieu , beaucoup de femmes païenne porte des robes pour être classe et Tout mais ne fait pas la volonté de Dieu . et puis voilà . Que le Saint Esprit nous parle a chacune amen .

  • #15

    Eternity (vendredi, 17 novembre 2017 18:33)

    Amen. Merci Seigneur Jésus pour ta Parole car :
    Elle est vivante et efficace. Hebreux 4:12.

    Cessez de raisonner et soumettez-vous à la Parole de Dieu si vous l'avez choisi comme Maître et si vous souhaitez réellement lui obéir.
    Que Dieu vous bénisse et vous convainc tous à ce sujet. Au nom de Jésus-Christ, Amen!

  • #16

    Observatrice (lundi, 04 décembre 2017 11:38)

    J'ai beau avoir lu ces passages, je suis malgré tout surprise de voir à quel point vous ne semblez pas "étudier" la Bible.
    Cela fait beaucoup de peine de voir certains d'entre vous (dans les commentaires) parler de la femme comme un être qui n'est fait que pour "séduire". Surtout lorsque l'on sait que la Bible évoque également des figures féminines fortes. Quand on parle d'Adam et Eve et du péché d'Eve, il faut se rendre compte que si il s'est produit, c'est aussi car Adam s'en est détourné et ne l'a pas considéré comme son égal. Par ailleurs, si la Bible dispose de plusieurs versions, c'est bien pour que l'on fasse appel à son propre raisonnement et qu'on "etudie" ses textes. Ce n'est pas un conte ou bien des "lois".
    Pour ma part, j'exprime ma féminité aux travers de vêtements masculins et d'une chevelure courte car ils masquent mes formes et m'évitent des regards envieux qui, bien souvent, me blessent. Je n'ai par ailleurs pas de maquillage non plus pour ces mêmes raisons, et cela ne m'a pas empêché de rencontrer un autre croyant qui a su voir en moi beaucoup plus qu'une femme. Un égal. Et c'est peut-être cet amour qu'il faudrait prêcher plutôt que la haine.
    Pourquoi mepriser celui ou celle différent de vous? Cela fends le cœur de même voir certains jurer par Jésus de la véracité de ces propos, alors que lui-même prêche pardon, tolérance et bonne parole. Dieu à adressé ce discours à Moïse, qui l'a lui même adressé aux Israélites car cela concernait peut-être bien des maux de leur temps.
    Il est orgeuilleux que de vouloir prendre des textes bibliques pour satisfaire ses propres idéaux.
    Côtoyez donc ces "travestis" et apprenez d'eux.
    Vous verrez qu'il ont eux aussi une richesse d'esprit qui peut-être incroyable.
    Ne vous laissez pas tenter par le diable qui veut faire de vous son "avocat" (cette expression ne vient d'ailleurs pas de nulle part, Satan est considéré comme "l'accusateur" alors ne le prenez pas comme exemple). Ce n'est pas à nous autres humains, de juger. Si ils vous dérangent éloignez vous simplement d'eux, mais s'il vous plaît, prêchez l'amour plutôt que le mépris. Vous en avez le pouvoir et le monde à tellement plus de saveur si on on ouvre son cœur à la différence.
    Bien à vous.

  • #17

    Franky (samedi, 16 décembre 2017 14:33)

    Je béni Dieu pour l'enseignement de la tenue de la femme, je pense que pour les femme qui sont sincères et converti vont accepter de mettre en pratique cette tenue décente pour plaire seulement à Dieu

  • #18

    Richard Bilodeau (dimanche, 24 décembre 2017 13:04)

    Deutéronome 22:5
    «La femme ne portera point l'habit d'un homme, ni l'homme ne se vêtira point d'un habit de femme; car quiconque fait de telles choses est en abomination à l'Éternel ton Dieu.» Le peuple de Dieu as obéi à son Dieu. Jésus portait une tunique / Math.27:35, comme Joseph aussi de plusieurs couleurs / Gen.37:3 qui en passant était le nom du vêtement de la femme juive en obéissance à Dieu. 2 Samuel 13:18 Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c`était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu`elles étaient vierges.» Cantique des Cantiques 5:3« J`ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je »? as dit la Sulamithe. Donc, vu que l'homme et la femme par obéissance à Dieu n'étaient pas habillé pareil, mais tous deux portait la tunique. OU ÉTAIT LA DIFFÉRENCE, Le savez-vous ?

  • #19

    auguste (mercredi, 21 février 2018 18:09)

    mais pourquoi ne parlez vous pas des femmes pui portent des chemises d homme.
    elles sont pecher pour ca. non..
    des corssages en forme de chemise et des pantalon pour femmes et non pour homme
    les pantalon des femmes sont different a ceux des hommes
    merci

  • #20

    Sylvain (lundi, 26 février 2018 16:32)

    Bonjour à tous et à toutes ! Mon avis sur la question de l'habillement de la femme chrétienne est celui de l’apôtre Paul: une tenue descente: 1 Timothée 2v9. En effet, ce qui importe à Dieu est la décence dans les comportements vestimentaires aussi bien chez les femmes que chez les hommes si on s'en tient à ce qui est écrit dans ce passage évoqué. Je pense qu'il serait plus juste de s'appuyer sur la parole de Dieu pour trancher des questions relatives à la vie chrétienne que de juger à partir de nos interprétations personnelles. Ainsi, il n'y a pas lieu d'incriminer un tel vêtement ou un tel. Le problème n'est pas que ça soit un pantalon ou une robe. Le problème central est donc: le vêtement que je porte est-il décent ou indécent ? choque-t-il la pudeur ou pas ? peut-il être une occasion de chute pour mon prochain ou pas ? C'est autant de questions qui doivent guider le chrétien ou la chrétienne dans le choix de ses tenues vestimentaires. En fait, on risque de faire fausse route si on réfléchit en termes de "pantalon est pour garçon, robe est pour femme..." parce que nulle part dans la bible, à ma connaissance, le terme "pantalon" ou cette précision est marqué. Alors sur quelle base taxez-vous le pantalon d'habit masculin et la robe d'habit féminin ? On me répondra, peut-être, sur la norme sociale ! Et norme de quelle société ? occidentale, asiatique ou africaine ? Ce qui serait trop partial ou même incongru dans la mesure où ce qui est qualifié de tenue homme ou femme en occident, est qualifié de tenue femme en orient et vice versa. Par exemple au Pakistan,et au Bangladesh, etc si je ne m'abuse, il semble que la tenue normale des hommes là-bas est la jupe. Quoi de plus aberrant dans certaines sociétés africaines ou même occidentales! En clair, la qualification ou la catégorisation de la tenue vestimentaire est relative et donc subjective. Raison pour laquelle il faut plutôt s'appuyer sur la valeur morale que véhicule la tenue- ce qui est la volonté de Dieu- que de se baser sur sa catégorisation sociale. Alors, le port du pantalon par une femme chrétienne est pécheresse si et seulement si ce pantalon est sexy, indécent, impudiques ( parce qu'il y a des pantalons féminin non sexy, pudiques, décents); si et seulement si elle le porte dans l'intention de séduire puisque qu' au vrai, certaines réalités sociales telles que l'armée, etc imposent certaines tenues.
    D'ailleurs certains trouveront que telle ou telle femme est séduisante parce qu'elle à porter une longue robe ou même voilée, comme d'autres diront qu'elle est moins sexy parce qu'elle a porté un pantalon Jeans, etc. Pour la petite histoire, il paraît même que c'est pour faciliter l'accès au sexe de la femme qu'aurait été inventée la robe selon certaines sources relatives à l'origine de la robe. Bref,
    ce que je dis pour terminer est qu'il faut lire la Bible avec un esprit de discernement dénué de tout fanatisme et de tout fétichisme de mot. Il faut regarder la parole avec un esprit critique comme nous le conseille la Bible. Merci de me lire avec un esprit ouvert et également pour l'intérêt que vous portez à la chose chrétienne! Dieu nous guide! Peace and Love!

  • #21

    Mother (vendredi, 16 mars 2018 09:57)

    Je suis entièrement d accord avec vous mon frère ceux qui appartiennent à Dieu diront amen même quand Jésus lui même prêchait très peu l avait suivit ce n est pas un débat mais une réalité la parole de Dieu est vivante et tranchante Dieu ne change que tous ceux qui diluent la loi de Dieu sachent qu’ils récolteront leur produits on ne philosophe pas avec Dieu et chaque fois que vous allez contre la parole de Dieu par ce que vous !poussière que vous êtes pensez que c est bon sachez que ce sont les démons qui vous gardent sur le plan spirituel aucun ange ne peut contredire la parole de Dieu l abomination c est l abomination et puis arrêtez de dire toujours on ne juge pas lisez votre bible bien 1 cor2v15. Nous dit que l homme spirituel juge de tout et il n est lui même jugé par personne or tu m es homme spirituel que lorsque tu observes la Loi de Dieu qui est elle même spirituelle donc sœurs ou frères arrêtons de contester avec la parole de Dieu Jésus est à la porte

  • #22

    René Anastase (lundi, 19 mars 2018 18:06)

    Ces enseignements sont d'une richesse inouïe et interpellent à plus d'un titre.
    Merci infiniment pour ce beau travail.

  • #23

    Walid (mardi, 03 avril 2018 09:16)

    Si vous entendez sa voix nendurcissez pas vos cœur,on ne raisonne pas avec Dieu, il n’y a pas de pantalon de femme d’abord le mot pantalon est au masculin et la preuve total que c’est spécial pour l’homme dites moi où se situe le pisier? Même vos sois disant pantalon de femme le pisier se situe à la même place, sa montre l’emplacement du sexe de l’homme. Et oui Dieu a toujours raison

  • #24

    Chrismene Francois (dimanche, 15 avril 2018 12:07)

    Mon adresse 877 chancelor avenue Irvington ni 07111 Merci beaucoup pour mon aide que Dieu vous abondamment merci bonne fin journée

  • #25

    rene mwata (jeudi, 19 avril 2018 20:14)

    Le pantalon est-il un accout4ement biblik?

  • #26

    Sr john (samedi, 21 avril 2018 06:27)

    Es-ce possible pour un chretien remarier pendant le premier mari est vivant
    So Dieu ext dacord dis moi

  • #27

    Dhedi lumbala (lundi, 23 avril 2018 13:57)

    Que le Dieu d'habraham d'isaac et de jacob vous bénise et vous comble de sagesse. cette parole m'a vraiment fortifié et à changé mon comportement impi

  • #28

    Noyiessie Ndebeka Rostant (dimanche, 03 juin 2018 19:41)

    Dans quel bible vous reférencier vous?? je ne sais vous versers ne correcpondent pas au miennes...puis-je avoir une version pdf de votre bible??.

  • #29

    prophète Jordy NEEMA (lundi, 04 juin 2018 07:07)

    Bonjour,
    vous savez avec moi que votre lecture est tronquée et même vos réferences sont hors écritures. allez-vous vous dire que Jésus et tous les hommes de la bible sont en abomination à Dieu dans leurs tunique?

  • #30

    Niando Emmanuel (dimanche, 24 juin 2018 10:40)

    Jesus Dit <je Reconnais Mes Brebis Et Je Les Apel Par Leur Nom>toute Les Brebis Ne Lui Aqartiennent Pas.La Bible Est Clair Et Nette El Ne Se Discute .Un Chrétien Qui Raisonne De L'ecriture N'est Pas Disciple Du Christ.Jesus Lui Meme Est Lumiere Et Verité.Le diable nacepte jamais la verité biblique.si la femme met des vetement pour homme ira en enfer cest clair et nette et celle qui ne porte pas le voile sur sa tete la suivra pour l'enfer aussi

  • #31

    senouhla Maurice (lundi, 27 août 2018 08:55)

    bonjour serviteur de Dieu,je veux savoir ce que la bible dit concernant les bijoux les merches,les boucles d'oreilles

  • #32

    Philémon de Salem (mardi, 04 septembre 2018 18:51)

    Ça c'est un message à l'ancienne mode j'adore cela c'est ça qui booste véritablement pas un évangile social ou quoi sais-je encore.

  • #33

    Philémon de Salem (mardi, 04 septembre 2018 19:18)

    Déjà pour commencer les boucles d'oreilles sont interdites cf Exode 21v1-10; de plus pour ce qui est de Jésus oui il portait bien une robe blanche mais c'était l'ombre des choses
    à venir ce qui représentait la recherche du Saint-Esprit une femme qui porte un pantalon c'est tout bonnement une païenne une inconnue de Dieu avec ton pantalon tu peux avoir le respect de tes prochains mais jamais celui de Dieu car cela est contraire à la parole.......et pour finir les femmes n'ont pas le droit de prêcher ni dans ce siècle ni dans le siècle dernier ni futur.

  • #34

    Moise (mercredi, 05 septembre 2018 23:36)

    Freres, j'ai suivi vos avis partages sur la tenue de la femme. Vous vous conviendrez que toutes les religions du monde reservent une part sur la femme. Mais je crpis que Dieu qui a cree la femme a une vision precise sur elle.
    Convenons nous de ces verites de prime a bord:

    1. Si Dieu a parle dz l'habollement, ce que c'est un sujet important car toute parole de Dieu prononcee par les prophetes et les apotres sont inspirees. Nous sommes edifies sur le fondement des prophetes et des apotres.
    2. Moise parlait de l'ainsi dit lz seigneur et cela reste inchangeable.
    3. Dieu n'a pas cree des habites et des styles mais il s'appuiyait sur les conventions des valeurs posees par les hommes
    4. Il faut aussi dans l'habillement integrer la notion de couvrir la nudite, l'intimite et aussi de vehiculer la pudeur.
    Je crois qu'a l'origine, le pentalon a ete fait pour homme. C'est plutot la mode qui a innove en introduisant cet aspect. Mais je peux vous assurer que la mode vient du diable. Il suffit seulement de voir la vie de ces createurs m, la plupart de leurs vies et les types de leur creation. Savez vous que la mode a cesse de sz preocupper de la simple raison de couvrir la nudite mais elle a evoluee vers l'emanicipation de la femme comme egal a l'homme, exposer ses charmes, montrer sa sensualite et eclater son pouvoir ee seduction. Je ne crois pas que cela plaise a Dieu. Le pentalon pour femme est une copie et adaptation. Par consequent ca reste jn habillement d'homme.

    Dans la Bible, Dieu utilise un mot fort comme pour la coupe de cheveux. Il dit abomination. Il suffit de chercher la definition de ce mot. C est fort mes freres. Cela veut dire que cela derrange vraiment Dieu. Je vois tres mal comment un homme qui est en abomknation devant Dieu recoive de lui son saint esprit. Cest impossible.
    La parole de Dieu en lisant le psaume 119 revele que la parlle de Dieu comprend: 1. Les precepes, 2. Les ordonnaces, 3. Le commandement, 4. Les conseils moraux et la bienseance. Cette question de pentalon est un commandement. Tout comme le port ee voile pour les femmes. Qui est la chevelure naturelle de la femme et en aucun cas elle doit la couper. Paul dit que c'est un commandement. Celui qui se dit inspire : qui a ecoute Dieu, qui preche selon l'esprit, reconnaise que ceci est un commandement de Dieu. Le probleme est que plusieurs predicateirs se disent inspires et envoyes par le saint esprit mais en realite, ce n'est pas le saint esprit. Dans ma vie j'en ai vu beaucoup, ils guerissent, ilq ont des dons, ils ont une vie pure mais ils disent le clntraire ee l'esprit. Ecoutez, a part la parole ecrite, Dieu parle aussi par l'esneignement direct du saint esprit. Mais tous n'ecoutent pas le vrai saint esprit.
    Quelqu'un qui a le saint esprit et elle porte de pentalon attriste le saint esprit. Je crains que route personne n'ayant pas recu le saint espeit soit abominable au point que Dieu ne puisse la sceller.

  • #35

    Victoire Vdb (mardi, 18 septembre 2018 18:17)

    HONTE A VOUS !!!! JE M'HABILLE COMME JE VEUX, C'EST PAS LA BIBLE QUI ME DIT QUI ETRE ALORS FERMEZ VOS GROSSE BOUCHE D'HOMOPHOBE !!!!

  • #36

    Etienne Mugabe Kalonge (dimanche, 07 octobre 2018 11:07)

    salutation à tous.
    Ceci est un sujet délicat: les vetêments appropriés aux chrétiens.
    "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné? Vous ne vous appartenez pas. Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu." ( 1Corinthiens 6: 19-20 V. Français courant.)
    De cela nous comprenons que nous ne nous appartenons pas. C'est à Dieu donc de décider comment nous devons nous vêtir. Voyons ensuite comment il veut que nous nous vêtions: "Ne cherchez pas à vous rendre belles par des moyens extérieurs, comme la façon d'arranger vos cheveux, les bijoux d'or ou les vêtements élégants. Recherchez plutôt la beauté de l'être intérieur, la parure impérissable d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur aux yeux de Dieu. Telle était la parure des femmes pieuses d'autrefois, qui espéraient en Dieu,..." (1Pierre 3:3-6. V. Français courant).
    Sondons nos intentions quand nous nous habillons. C'est aux hommes qu'on veut plaire ou à Dieu?( Galates 1:10).
    A bon entendeur...

  • #37

    Remy (samedi, 20 octobre 2018 09:47)

    Exode 28:1-5
    Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d'Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce: Aaron et les fils d'Aaron, Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. Tu feras à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure. Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence; et ils feront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce mon sacerdoce. lire plus.
    Voici les vêtements qu'ils feront: un pectoral, un éphod, une robe, une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu'ils exercent mon sacerdoce. Ils emploieront de l'or, des étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et de fin lin.

    Quel est la différence entre un vêtement porté par un homme et celui porté par la femme ? Vous voulez nous faire comprendre que la bible se contredite telle ? Oui la hommes portaient aussi les robes et des tuniques ordonné par Dieu. Et même au ciel il y a des robes portée par les hommes.
    Apocalypse 1:13 ►
    et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

    Exode 29:5-6
    Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l'éphod, de l'éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l'éphod. Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare

  • #38

    Béatrice (lundi, 26 novembre 2018 14:07)

    Chers frères et soeurs en Christ.
    Merci à tous pour vos commentaires. Ceci dit, ce sujet un peu délicat pour les chrétiens.
    Juste pour votre information et je vous prie de bien lire que cet extrait de la parole de Dieu a un sens particulier ainsi merci de bien relire la parole de Dieu. Au fait, le verset nous rappelle que l'homme ne doit pas mettre le vetement de la femme et vice versa. Vraiment l'enflier et le sens exact. Ce qui veut dire que si tu as un(e) frere, soeur, cousin(e), ton papa, ta maman, camarade, copain (e), collègue, ami(e).... et que disons que c'est l'hiver (par exemple), la fille ou la femme (garçon, homme) ne doit pas emprunter le blouson (par exemple) de son ami(e), copain(e),... puisqu'elle/il a froid. NON, NON, et NON, ceci est interdit par Dieu. Et vice versa. Si l'homme ou le garçon a emprunter le pull ou casse-tête .... de son papa, maman, cousin(e), amie ou camarade, ou collègue, l'homme n'a pas obéi à Dieu. Ce n'est pas une question de coupe de vetement mais c'est parce que toi et moi ont mis l'habit du garçon, copin, collègue et a désobéi à Dieu. Et en second lieu, Dieu nous demande d'être pieux(se) donc quoique tu mets (1Pierre 3:3-6.), tu dois honorer Dieu. LA SEULE AUTORISATION C'EST ENTRE LES EPOUX PARCE QUE DIEU TOUT PUISSANT LES A UNIS POUR FORMER EN UN SEUL COEUR. J'espère que ceci vous a éclairer un peu ce que le verset voulait nous transmettre.