Dans les derniers temps les gens ne supporteront pas la Saine Doctrine



 





2 Timothée 4


1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.


 


---------------------------------------------------------------------


 Poussez la réflexion avec nous frères et sœurs!


Aujourd'hui les églises, fleurissent de partout, et pourtant jamais la saine doctrine n’aura été autant bafouée et foulée aux pieds.


Je compare souvent les églises à un restaurant où l'on vous demande ce que vous voulez manger, vous payez donc vous choisissez.


De même maintenant, on donne aux chrétiens des paroles douces à leurs oreilles, qui font plaisir à la chair, qui poussent à s’établir dans ce monde, on leur donne ce qu’ils veulent entendre. Le verset ci-dessus nous dit bien  qu’il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, ils choisiront une foule de docteur selon leurs propres désirs.


Si on comprend bien les hommes se choisissent des enseignants, ceux qui ne se permettront pas de les déranger de leur dire, que ce qu'ils font est mal.


La bible nous parle de ces gens, elle les qualifie de mercenaires (Jean 10v12),        c'est-à-dire des personnes qui ne travaillent que pour leur ventre, autrement dit, que pour leurs intérêts, pour avoir de l’argent, une très grande église, être connues, mais surtout pas pour votre salut Jésus dit même que les mercenaires dans les temps difficiles abandonnent les Brebis.


Ecoutez sur Internet différentes prédications et vous verrez que  beaucoup d’entre elles  vous apprendront à devenir riches, à percer dans la société, à chasser les démons, mais le péché sera très rarement dénoncé.


Vous ne remarquez pas comment les soi-disant chrétiens vivent dans le concubinage tranquillement au vu et au su de tous et souvent même du pasteur, et continuent malgré cela d’exercer librement  leurs activités au sein de l'église comme si de rien était, tant que leurs offrandes et leurs dîmes (bien que pas évangéliques) restent conséquentes et régulières.


Des soi-disant hommes de Dieu ont deux maîtresses, des enfants adultérins, mais ceci passe comme une lettre à la poste.


Les enfants présentent tous les mois leurs nouveaux petits copains, leurs nouvelles « meufs » si vous me le permettez, et tout ça pour le plus grand plaisir de leur parents.


On parle de Sanctification mais on ne la prêche pas dans la vérité, quelle est-elle,             si ce n’est la séparation du chrétien du monde, une mise à part pour servir Dieu.


Or toutes les modes lancées par le diable, sont introduites par des jeunes que la           plupart des adultes d’un certain âge se permettent d’admirer parce qu’ils sont diplômés universitaires. Ainsi les habits sont de plus en plus indécents, on montre ses fesses, ses seins à l’église, alors que Dieu nous demande d’être purs et irréprochables.


Pour exemple voici la photo (voir en bas) d'une célèbre chanteuse de Gospel du groupe Mary Mary, qui a fait l'objet de grandes critiques dans la communauté chrétienne américaine pour avoir porté une robe moulante, au lieu de se repentir sincèrement voici ce qu'elle a dit :


"Il s’agit d’avoir confiance en soi et de réaliser que Dieu vous a fait d’une certaine manière et que vous êtes belles comme vous êtes. Les jeunes filles ne devraient pas avoir uniquement des références sexy de gens qui ne proclament pas Jésus."


Autrement dit il n'y a pas que les païens qui doivent être Sexy, je vous rappelle au passage la définition du mot sexy.


Définition:


[En parlant d'une personne, gén. d'une femme] Qui a du sex-appeal, qui suscite le désir charnel des formes physiques attrayantes, un comportement provocant. Synon. aguichant, attirant, charmeur, désirable, piquant, séducteur, séduisant, sensuel


Alors l’une des grandes folies des chrétiens c’est de s’imaginer que Dieu ne regarde pas notre corps, et que nous pouvons faire ce que nous voulons de celui-ci. Cette pensée est le fruit du diable qui vous déteste et qui œuvre à votre perte mes frères.


Voici ce que dit la Bible  Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!


Il nous demande encore de  posséder nos corps dans la sainteté et l'honnêteté                   (1 Thessaloniciens 4v4 ), sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;…


Hélas! Aujourd’hui beaucoup convoitent les habits sexy, les attitudes provocantes; les souillures du monde, en agissant ainsi ces personnes confessent ne pas connaître Dieu, et être  comme des païens bien que baptisé(e)s, chanteuse de gospel, membre du groupe de louange.


Malheureusement les ruses du diable nous font penser que cela n’est rien mais n’oubliez pas que si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes doivent passer, les amis du monde, les convoitises, les modes débridées du monde, les musiques du monde, les habitudes du monde, le maquillage du monde, l’amour de l’argent, la jalousie, les fausses apparences, les mauvaises ambitions tout cela doit changer.       

Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus, pour être l’élu de Dieu, il faut lutter contre notre chair, contre les églises aux enseignements fabuleux, il faut renoncer à soi-même et porter sa croix.


Les brebis du Seigneur reconnaissent sa voix (Jean 10v16), l’heure approche sanctifiez-vous d’avantage, ne prenez aucun risque en tolérant des péchés chez vous.


Aux autres, ceux qui pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent, je n’ai qu’une chose à dire bon courage l’enfer ne sera pas chose facile, mais après tout vous l'aurez choisi !


 


Maranatha ! Christ revient !