Attention chretiens à l'appel du monde !

quel est le point commun entre vous et ces personnes ?

Eh bien toutes ces personnes prétendent servir le Seigneur

 

Aujourd’hui l’église est encore la risée du monde, parce que ce qui se prétendent la lumière sont tombés dans une profonde obscurité.

 

Et lorsque l’on essaye d’éclairer certains frères et sœurs, sur ce qu’il faut faire et ne surtout pas faire quand on a Christ pour maitre, on nous traite d’arriéré, de vieux jeux, de personne rigide sans sens de l’évolution.

 

A plusieurs reprises j’ai entendu que certains « chrétiens » s’inscrivaient dans des concours de chants organisé par le monde, non seulement des concours mais aussi des émissions de télé réalité. Avant d’aborder d’une manière très succincte  ce sujet je vous rappellerai ce verset 2 corinthiens 4 verset 3 :

 

 « Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »

 

 Avec amour et un sérieux avertissement nous nous adressons à ceux qui prétendent avoir Jésus comme maître et Seigneur et qui pourtant participent à ce genre de programme.

 

Souvenez-vous Lorsque Dieu nous appelé, il nous connaissait mieux que quiconque, beaucoup d’entre nous avions des ambitions pour certains de gloire, pour d’autre de richesses. Certains comptaient avoir le maximum de petites amies ou de copains. Mais lorsque que la grâce nous été faite de rencontrer Jésus nous avons répondu à son appel par une conversion que j’ose espérer sincère.

 

Or que veut dire conversion, si ce n’est se détourner du monde pour se tourner vers Christ

 

Comment se fait-il alors que beaucoup chrétiens ne voient aucun problème quant à ce genre de programme ?

 

 Et bien la réponse est claire ils ont été aveuglés par satan, le dieu de ce siècle, oubliant le commandement de Dieu en 1 Jean 2 verset 15  « n’aimez point le monde ni  les choses qui sont dans le monde, si quelqu’un aime le monde l’amour du père n’est pas en lui », ils se sont rempli d’une folle ambition, celles d’être connus, d’être aimés de ce monde.

 

Parfois certains pensent faire cela même pour faire plaisir à Dieu, d’autres remercient Dieu en public pour leur dons mais en réalité Dieu est Saint et ne supporte pas que son peuple se mélange à ce qui profane.

 

 D’autre pensent pouvoir témoigner le nom de Jésus pendant ses émissions, mais peut-on réellement témoigner Dieu en utilisant le don qu’il nous donne en chantant des chansons païennes qui sont d’inspiration charnelle ou  diabolique.

 

Peut-on témoigner le nom de Jésus en s’habillant d’une manière provoquant et sexy ?

 

Tant bien même que nous chanterions amazing  grace et nous habillerons de la façon la plus sobre et décente soit il, que devrait être notre position ?

 

Lisons ensemble le psaume 137 versets 1 à 4

 

 

 

 « Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

 

2  Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes.

 

3  Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!

 

4  Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel Sur une terre étrangère? »

 

 Dieu nous appelle à être Saint, c'est-à-dire mis à part pour le servir, nous devons prier pour nos frères et sœurs tombés dans cette vaine recherche de notoriété et de richesse. Il est insensé d’entendre un présentateur présenté un pasteur de 70 ans et dire qu’il a enfin réalisé son rêve de jeunesse, passer à la télé. Il est impassable de voir des enfants de pasteur se trémousser en short, recouverts de tatouages et de piercing, de maquillage, de faux cheveux, de faux ongles et le tout applaudi par certains pasteurs et beaucoup de parents « chrétiens ».

 

Ces personnes sont utilisés par satan pour ridiculiser le peuple de Dieu,  imaginez deux secondes ce que satan se dit : «  ah ah ! N’est t-il pas beau le peuple de Dieu, il est comme moi il a soif d’atteindre la place qui ne lui a jamais été due…, il veut de l’argent, il veut être acclamé, adoré même. Assurément ces gens là sont mes enfants à moi… »

 

 

 

La descente aux enfers voila l’issue de ce chemin emprunté…

 

Et souvent pour le vainqueur de ces émissions des contrats sataniques avec des labels musicaux franc-maçons.

 

Malheureusement beaucoup de pasteurs encouragent les fidèles et sont fiers de la réussite mondaine de leur jeunes, mais à chacun il sera demandé des comptes pour leur implication, pour le refus d’enseigner, de corriger ces âmes qui vraisemblablement aiment plus le monde que Dieu. Quant à ceux qui s’adonnent à ce genre de loisir et d’ambitions ne vous y tromper pas Dieu vous demandera des comptes.

 

 

Pour finir je dirai à tous ceux qui ne seront pas d’accord, je dirai, si l’Evangile est voilé, il l’est pour ceux qui périssent.

 

Que Dieu vous ouvrent les yeux et vous encouragent à dire la vérité autour de vous.