Les Mangas et le Satanisme

Le mouvement des mangas qui fait fureur en France depuis les années 80 est encore une nouvelle attaque de Satan dans notre société, autant que les films pornos, et les « télés-réalité ». Ces mangas ont une attaque d’envergure aussi dévastatrice que l’homosexualité, l’avortement ou encore la pédophilie. Je vous cite les raisons :

1) Promotion flagrante de la magie et de l’occultisme : Tous ces dessins animés Japonais font la promotion de la magie et de l’occultisme, pourtant, ce qu’il faut savoir c’est que toute forme de magie est produite par des mauvais esprits, il n’y a pas moyen de combattre la magie par la magie {2 chroniques 33:6; Lévitiques 18:21; Deutéronome 18:10; Galates 5:19-21}, c’est contribuer à l’avancée du règne de Satan sur cette terre. Et de ce fait, gagner des chances d’aller en Enfer. On ne peut pas combattre les ténèbres avec les ténèbres, on ne peut les combattre qu’avec la lumière qui est l’AMOUR de DIEU, qui est DIEU {1 Jean 1:5}

2) Justification de la magie : Ces mangas produisent dans la tête des jeunes l’idée selon laquelle la magie peut être dans certains cas utilisée, surtout dans les cas où nos parents se font tuer et qu’on désire les venger. Pourtant la vengeance appartient à DIEU {Deutéronome 32:35; 1 Samuel 24:13; Romains 12:19}, un homme n’a pas le droit de se faire justice mais il doit bénir son ennemi et veiller à la repentance de ce dernier, car DIEU a un plan pour chacun de nous, méchants comme bons {2 Pierre 3:9}.

3) Gros mensonge sur le combat contre les démons : On met dans la tête des gens l’idée selon laquelle les démons doivent être vaincus à travers des coups spéciaux et qu’ils sont physiques, pourtant la vérité c’est que les démons sont esprits et ils ont déjà été vaincus depuis 2000 ans par le sacrifice de Jésus sur la croix {Colossiens 2:15}. Notre manière à nous de les combattre aujourd’hui c’est par la parole de DIEU. Dans le cas où nous utilisons des pouvoirs magiques pour nous battre contre eux, nous nourrissons de cette manière d’autres mauvais esprits et par conséquent nous contribuons à l’avancée de la puissance des ténèbres sur terre. Pourtant Jésus est venu mourir sur la croix pour que plus personne ne soit asservi par ces mauvais esprits. Notre combat est contre des esprits, c’est-a-dire des êtres invisibles, et pour les combattre nous devons revêtir complètement la parole de DIEU {Ephésiens 6:10-17}

4) La banalisation de la violence : Il y a beaucoup trop de sang dans la plupart de ces mangas (DBZ, Full métal alchimiste, Cobra, Ken le survivant, Les chevaliers du Zodiaque, etc…) les petits enfants sont trop exposés à des scénarios dramatiques du genre « j’ai été abandonné à l’âge de 6 ans, ma mère et mon père ont été tués par des assassins du clan honokinawa » ce genre de scenario, accompagné d’une musique douce, procure de la sympathie envers celui qui a subi de telles souffrances, et c’est une justification pour qu’il commette des actes de violence envers tous ses ennemis. Pourtant, il n’y a rien que la violence puisse résoudre ! Une foi en DIEU profonde débloque tout genre de situations, le problème donc c’est que Satan se débrouille à nous concocter ce genre de dessins animés pour que nous nous déversions vers quelques arts martiaux, à cause de notre manque d’assurance et surtout notre manque de confiance en DIEU pour nous sortir de toutes les situations {Matthieu 19:26}.

5) La superpuissance des démons : On nous met dans la tête l’idée selon laquelle les démons sont très puissants, ce qui est FAUX ; les démons n’ont que la puissance que leur procurent nos péchés ! Ce qui signifie que par exemple, plus une personne sera adepte de vin, plus le démon du vin qui l’habite aura de l’emprise sur lui. Les démons n’ont pas la capacité de ravager des villages entiers de façon spontanée, il faut auparavant que nos péchés se soient accumulés à un point tellement élevé que DIEU n’ai plus d’autre choix que de nous livrer à leur merci. Cette surpuissance attribuée aux démons ça c’est des manières subtiles de glorifier les démons, et surtout qu’on leur attribue des pouvoirs qu’ils ne possèdent pas du tout… Pourtant toute la gloire doit revenir à DIEU {Romains 14:11}

Si les jeunes d’aujourd’hui se déversent aussi facilement dans des doctrines comme le New âge, le Yoga, l’occultisme, la voyance, l’astrologie, etc… C’est aussi en partie à cause de ces mangas. Les jeunes n’ont plus d’éducation morale et encore moins d’éducation spirituelle, ce qui constitue un terrain propice pour le diable et ses agissements : L’ignorance {Osée 4:6}.

Mes amis, mettez-vous à lire la Sainte Bible dès aujourd’hui, sans l’accompagnement d’un prêtre, ni d’un pasteur si vous préférez, mais demandez l’assistance de DIEU à lui-même, et vous verrez à quel point il vous montrera des vérités spirituelles que vous ne pouvez imaginer {Jérémie 33:3}. Rapprochez-vous de la parole de DIEU et l’ennemi (c’est-a-dire les démons) fuira loin de vous {Jacques 4:7}. Aujourd’hui je ne regarde plus aucun manga de magie, je ne joue plus non plus aux RPG, parce que ce sont des choses qui renforcent les 5 points que j’ai cité plus haut.

Déchiffrer les messages subliminaux et les symboles occultes ne vous mèneront nulle part ! Ce qui est important à connaitre c’est la parole de DIEU, parce que grâce à celle-ci vous pouvez facilement comprendre le monde spirituel qui vous entoure et de ce fait, connaitre parfaitement quels dessins animés sont d’origine démoniaque et lesquels ne le sont pas. Le plan de Satan est tellement bien déployé qu’il n’est pas surprenant de voir de petits enfants se promener avec des mauvais esprits dans leurs poches (mauvais esprits dans les poches = monstres de poches = pocket monster = pokémon) il est aussi moins étonnant de voir des héros vendre leur âme au diable, des héros qui sont pourtant supposés être du bon côté. Il y a un tout nouveau manga dénommé « satan 666″ dans lequel le héro est marqué par le 666 conformément à la parole de DIEU {Apocalypse 13:18}, et c’est le créateur de Naruto qui en est aussi le père.

Les vrais héros ce ne sont pas Naruto, ni Sangoku, ni Sasuké… et nos vrais ennemis ne sont pas des démons faits de chairs… Les vrais héros c’est NOUS ! Et pour que nous soyons des héros, nous n’avons pas à nous promener avec de longs katanas dans la rue. Notre combat est spirituel, nos ennemis sont les forces invisibles des ténèbres qui agissent en détruisant les moeurs de la société, et pour les combattre nous devons nous revêtir de l’AMOUR de DIEU {Ephésiens 6:10-17} et propager la parole de DIEU, car ce sont une lumière qui dissipe efficacement les ténèbres ! Aimons DIEU, aimons notre prochain comme nous-mêmes !

Je souhaite de tout mon cœur qu’au lieu de passer beaucoup de temps sur ces mangas qui tordront forcément votre conception du monde spirituel, que vous vous mettrez plutôt en quête de la vérité divine, la quête sur l’amour suprême de DIEU {Romains 12:2}!  Cela ne peut se faire qu’au travers de la Sainte Bible ! Que DIEU vous bénisse abondamment !

A bientôt.