Etre sage selon Dieu

Introduction

La sagesse semble être un mot démodé; dans notre monde occidental, on ne l'emploie guère plus, sauf pour nos enfants en leur réclamant sans cesse d'être sage!

Mais peut-on réclamer de la sagesse de la part des enfants alors que les adultes ont oublié ce que ce mot signifie?

Pour nos contemporains, la sagesse appartient à l'antiquité, au temps des philosophes tels que Socrate ou Platon, ou elle correspond à l'image que l'on se fait d'un vieil ascète bouddhiste qui donnerait des conseils à la fois mystiques et mystérieux…

Et vous comment définiriez.... Lire la suite

Qui est Jésus?

Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui. Discutez avec les croyants de n'importe quelle religion. Quel que soit leur engagement envers leur religion particulière, s'ils connaissent la vie de Jésus, ils sont obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu un homme comme lui. Il est le personnage le plus unique de tous les temps.
Jésus a changé le cours de l'Histoire. Même la date sur votre journal témoigne du fait que Jésus de Nazareth a vécu sur la terre il y un peu plus de 2000 ans. Lire la suite...

Qu'est-ce-que l'Evangile?

Le mot Evangile signifie bonne nouvelle qui représente la venue de Jésus pour sauver toux ceux qui croient en son Nom et en sa divinité.(Jean 1er)

Il ne suffit pas de naître dans une famille chrétienne pour être disciple de Christ, en effet contrairement à beaucoup de religions ou l’on adopte automatiquement la religion de la famille dans l’Evangile il faut faire un choix : celui d’appartenir à Christ.

Lire la suite...

La suprematie de la Parole de Dieu

En ces temps de la fin, nous retrouvons de plus en plus de faux docteurs. Et comme vous le savez fort bien, les chrétiens ont bien plus de facilité à apprendre et à croire aveuglement toute sorte de doctrines surtout si celle-ci permet de mener la vie que la chair réclame.

Ainsi nous retrouvons une fausse doctrine qui s’appelle la doctrine du Logos et Rhêma.

Lire la suite...