Définition de la Semaine : La longanimité

 

La longanimité (n .f)

 

 Patience à endurer des souffrances, des malheurs.

****

 

Les Chrétiens doivent apprendre à faire preuve de longanimité, c'est-à-dire qu’Il nous faut apprendre à être patient lorsque nous souffrons, nous devons dans la prière demander à Dieu des solutions certes, mais surtout n’oublions pas de lui demander la patience pour endurer les épreuves tout en restant irréprochables. L’un des meilleurs exemples qu’Il nous soit donné dans la Bible c’est celui de JOB. Les deux conditions étaient réunies pour parler de  longanimité, il souffrait beaucoup, et il a su attendre la délivrance au moment de Dieu.

 

Voici un verset qui parle de cette vertu.

Galates 5 :22 « Mais le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, » (Darby)

 

 

En sachant que d’autres versions (Louis Segond) emploient directement le mot patience.

La patience est un mot plus large, car je peux patienter pour avoir mon permis de conduire par exemple, sans que cette chose ne soit une souffrance pour moi. Alors que le mot longanimité renvoie à un type de patience très précis. La patience à endurer les souffrances, et les malheurs.

N'oubliez pas de prier pour que le Saint-Esprit développe en vous cette vertu. Au temps de la souffrance, et  des tribulations apprenez à être patients et à compter sur notre Dieu, qui jamais n'oublie un seul de ses enfants.

 

Que Dieu vous bénisse!

 

Sr Tatiana Homère

Écrire commentaire

Commentaires : 0