Quelle sorte de fruit Adam a-t-il mangé ?

La bible ne mentionne pas le nom du fruit.

Ce qu’il faut savoir et retenir, c’est qu’Adam et Eve ont volontairement désobéi à Dieu.

Mais sachez que  toute action entraîne automatiquement une réaction

Lisez Genèse 3 :6 et vous saurez ce qui est arrivé à cause de la désobéissance.

Combien de temps Noé a-t-il mis pour construire L’ARCHE ?

Le serviteur Noé, après avoir reçu le message ou l’ordre de L’Eternel Dieu, a mis 120 ans

Pour construire l’arche ;

L’arche était en bois, elle mesurait 150mètres de long, et sa hauteur était de 15 mètres.

Voilà  dans quoi notre Grand Dieu a sauvé son fidèle serviteur Noé ;

Ils étaient au nombre 8

Noé et son  épouse  - Sem, Cham, Japhet   Et  leurs trois épouses.

Cherche premièrement à plaire à Dieu.

C’est ainsi, lorsque Noé et sa famille sont sortis de l’arche, ils ont bâti un autel et ont rendu grâces à Dieu.

Leur comportement, leur attitude, leur priorité ont plu à notre Dieu, dans sa miséricorde infinie, Dieu a promis de ne plus jamais envoyer un autre déluge.

Il leur a donné l’arc-en-ciel comme signe de sa promesse.(Gen 8 :20-22  et Gen 9 :12 -17)

Quelle différence y a-t-il entre ces deux noms Abram et Abraham ?

Le nom Abram signifie « père »

Et le nom Abraham signifie Père d’une multitude.

L’Eternel Dieu lui a donné ce nouveau nom parce qu’il a cru aux promesses qu’Il lui a faites.

Ce vieil homme sans enfants est devenu l’ancêtre de million  d’hommes et de femmes.

Gen 17 :5

Pourquoi la bénédiction d’Isaac était-elle si importante pour Jacob et Esaü ?

La bénédiction d’un père était une Prière Puissante.

Les hommes d’alors croyaient qu’une telle bénédiction garantissait succès et prospérité

C’est pourquoi, aussi bien Jacob qu’Esaü voulaient que leur père Isaac les bénisse.

La signification du mot « Béthel »

Béthel signifie  « Maison de Dieu »

Jacob a appelé ainsi le lieu où Dieu lui a parlé.

Plus tard, Béthel est devenue une ville importante et un lieu où les Israélites adoraient Dieu.

Gen 35 :1

En quoi la bénédiction de Jacob sur ses enfants est-elle importante ?

La bénédiction de Jacob est tout autant une prophétie qu’une prière.

Elle révèle ce qui arrivera à chaque famille (tribu) ce qui fera la particularité de chacune

D’entre elles, bien des années plus tard.

La prophétie concernant Juda est la importante de toutes, car le roi David et Jésus descendent De cette famille.

Or Jésus est celui qui règnera sur tous les peuples.  ( Gen 49 )

Pourquoi le nom de Joseph ne figure t-il pas parmi les 12 tribus d’Israël ?

Parce que Jacob, le père de Joseph, avait adopté les deux fils de Joseph

Ephraïm  et  Manassé.

C’est donc naturellement leurs noms qui figurent parmi les 12 tribus (ou familles) d’Israël.

Comment Dieu châtiait-Il, de façon exemplaire, les égyptiens Pour avoir Refusé de libérer son peuple, les Hébreux ?

Par les dix terribles et extraordinaires plaies que le puissant Jéhovah a fait s’abattre sur

L’Égypte.

Les dix plaies sont aussi appelées « grands et nombreux prodiges »

Chaque plaie était pire que tout ce qu’avait connu l’Egypte auparavant, et elle disparaissait,

Comme elle était venue, sur l’ordre du serviteur de Dieu Moïse.

Ces plaies servaient à montrer La Puissance de Dieu à Pharaon.

Qu’est-ce la pâque pour les Juifs ?

La pâque est le nom donné à la nuit où Dieu a frappé de mort tous les garçons premiers-nés Des Egyptiens mais a épargné les familles israélites.

Dieu a demandé aux israélites de préparer, chaque année, un repas spécial, ce jour là.

Ce repas de la Pâque aide les familles juives à se rappeler que Dieu a sauvé leurs ancêtres Alors qu’ils étaient esclaves en Egypte.   (Gen 12 :11)

Qu’est-ce que la manne ?

La manne était une nourriture spéciale que Dieu a donné au peuple d’Israël durant leur

Séjour dans le désert. Chaque jour, le peuple ramassait la manne sur le sol, à l’exception du