Comment être sauvé(e)?

Voici ce que vous devez faire si vous voulez vous convertir à Jésus-Christ et Lui obéir :

1. Reconnaissez devant Dieu votre état de pécheur. C’est parce que vous êtes pécheur de nature que vous avez commis des péchés.

2. Reconnaissez que votre péché vous conduit à la mort et que vous avez besoin de la solution de Dieu pour recevoir Son pardon et la vie éternelle.

3. Repentez-vous de tous vos péchés. Demandez sincèrement pardon à Dieu, au Nom de Jésus.

4. Demandez à Jésus de devenir votre Sauveur et Seigneur, Celui à qui vous devrez dorénavant obéir en toutes choses et sans hésitations.

5. Croyez dans votre cœur que le sang de Jésus vous purifie alors de tous vos péchés, et que Dieu vous donne la vie éternelle.

6. Confessez de votre bouche (à haute voix) que Jésus-Christ est à présent votre Sauveur et Seigneur, et que Dieu est devenu votre Père.

7. Demandez aussitôt à Dieu de vous remplir de Son Esprit, afin de vous permettre de porter le fruit de l’Esprit, et aussi de vous donner la liberté d’exercer les dons spirituels.

8. Demandez à Dieu de vous diriger vers une église ou un groupe composé de véritables Chrétiens nés de nouveau comme vous. Demandez-Lui aussi le discernement, pour que vous puissiez voir si vous avez affaire à des Chrétiens qui aiment véritablement le Seigneur, et qui veulent sérieusement obéir à Sa Parole sans compromis.

9. Demandez de passer par le baptême d’eau par immersion, dès que vous pourrez le faire.

10. Lisez chaque jour votre Bible, et demandez toujours à Dieu de vous montrer ce que vous avez besoin d’apprendre.

11. Mettez aussitôt en pratique ce que vous avez appris dans la Bible. Cela permet à Dieu de vous faire avancer dans la sanctification, et de vous préparer pour le retour de Jésus-Christ, quand Il viendra pour enlever Son Eglise fidèle.

12. Priez chaque jour le Seigneur, et prenez l’habitude de passer du temps avec Lui.